La nuit où Mona a failli perdre la vie

urgence gaza

L’histoire de Mona, une maman palestinienne, est déroutante. Elle ne fait que dépeindre le quotidien de milliers de Palestiniens qui subissent le conflit.

Mona, 28 ans, se trouvait chez elle à Gaza avec son mari, sa mère et sa fille d'un an lorsqu'une explosion a fait s'effondrer la maison sur la famille. Cette nuit-là, Mona ainsi que toute sa famille aurait pu périr tant l'impact a été violent.

Sa mère est encore hospitalisée suite aux blessures graves qu'elle a subies, le genou de son mari a été gravement endommagé et elle et sa petite fille de 18 mois sont restées bloquées 3h sous les décombres. Cette nuit aura traumatisé Mona a jamais. Elle a cru y laisser la vie.

Comme Mona, de nombreux habitant de la bande de Gaza ont été gravement blessé lors des violentes attaques de mai 2021. Les hôpitaux et services médicaux déjà saturés, ont eu du mal a venir en aide aux victimes.

L’histoire de Mona n’est pas un cas isolé

Les Palestiniens de Gaza subissent régulièrement des bombardements. La dernière escalade a tué 278 personnes à Gaza et en a blessé plus de 9 000. Plus de 77 000 personnes ont dû fuir leur domicile, une trentaine de cliniques et d'hôpitaux ont été endommagés et le seul centre de test COVID-19 de Gaza a été détruit.

Vos dons sont d’une aide précieuse pour les Palestiniens

Votre soutien à notre appel d'urgence pour Gaza a permis à notre équipe de Gaza de se mettre au travail dès que cela a été possible, en distribuant des tonnes de fournitures médicales essentielles, 13 500 litres de carburant et de la nourriture à 731 familles de la bande de Gaza dans les moments les plus critiques.

Continuons sur cette voie

Pour sauver ces vies, nous avons plusieurs projets.

Nous souhaitons réhabiliter et entretenir les réseaux d'eaux usées endommagés et détériorés, afin de redonner l’accès à l’eau potable, l’hygiène et la santé aux personnes les plus vulnérables touchées par les récentes escalades.

Human Appeal souhaite également aider le sytème de santé fragilisé par les attaques. Alors que les hôpitaux continuent de lutter pour faire face à la demande, nous souhaitons distribuer des fournitures médicales et des litres de carburant supplémentaires aux hôpitaux, afin de les aider à prendre en charge plus de palestiniens malades et blessés.

Enfin, nous avons un projet de reconstruction de plus de 100 maisons endommagées et détériorées, aidant ainsi 600 familles à rentrer chez elles et à vivre dans un environnement sûr. Mais également une école à Jérusalem pour accueillir en priorité les enfants orphelins qui n’ont plus d’accès à l’éducation.

Soyons solidaires ensemble !

Human Appeal travaille en Palestine depuis 30 ans, fournissant une aide vitale et donnant des moyens aux plus vulnérables. Mais nous avons besoin de votre aide aujourd'hui pour aider à sauver ces Palestiniens .

Je fais un don

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Back to news

Erreur

Fermer