La crise alimentaire s'aggrave à Gaza

Gaza attaques

Les Palestiniens continuent d’être frappés par les attaques, 212 personnes ont été tuées à Gaza, dont 61 enfants, malheureusement, nous nous attendons à ce que ces chiffres augmentent.

À Gaza, des familles sont chassées de leurs maisons par les bombardements, des immeubles entiers sont rasés par les frappes aériennes. Ces attaques ne font qu’aggraver la situation. La sécurité alimentaire des habitants de la bande de Gaza est plus que jamais mis à mal, pour les personnes qui ont perdu ou fui leur maison, l'un des besoins les plus urgents en ce moment est la nourriture.

La bande de Gaza frappée par l’insécurité alimentaire

La situation économique et humanitaire qui règne actuellement est désastreuse. Les violences récurrentes et les restrictions sévères imposées aux moyens de subsistance et aux déplacements des personnes ont entraîné des niveaux élevés de pauvreté dans l'État de Palestine.

Selon l’ONU, plus de la moitié de la population de la bande de Gaza vit en dessous du seuil de pauvreté. 1,6 million de personnes n’ont pas les moyens de se nourrir convenablement et une personne sur deux à Gaza est en situation d'insécurité alimentaire. L'insécurité alimentaire est notamment très élevée chez les femmes, 32 % des familles dirigées par des femmes sont en situation d'insécurité alimentaire, en particulier dans la bande de Gaza, où elle atteint 54 %.

13 ans de blocus

Le territoire vit actuellement sous blocus et celui-ci pourrait se voir renforcer. Ainsi, la circulation des produits et des marchandises, l’accès aux ressources essentielles sont limités. Les prix des produits frais augmentent, car les agriculteurs ne peuvent pas accéder à leurs terres. Il y a une pénurie des produits de base pour répondre aux besoins d'une population soumise au blocus et à la hausse exorbitante des prix des denrées alimentaires.

En effet, la nourriture est disponible dans les magasins, mais les prix sont souvent trop élevés pour les familles pauvres. Cela limite la capacité des ménages pauvres à accéder à une alimentation adéquate et nutritive. Le fait de consacrer plus de la moitié de leurs revenus à la nourriture oblige les familles à faire des sacrifices, comme manger moins souvent et dépenser moins pour l'éducation et les soins de santé.

Venons en aide au peuple palestinien

Comme vous pouvez le constater, les dégâts sont importants et il faut se mobiliser pour apporter une aide pérenne à la population. Les équipes d'Human Appeal sont actuellement sur le terrain afin de fournir aux familles palestiniennes des denrées alimentaires, c’est à cela que va servir une partie de notre fond d'urgence Gaza. Soutenez nos actions, en faites un don et sauvez des vies à Gaza.

Je fais un don

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Back to news

Erreur

Fermer