Doublez votre sacrifice comme le Prophète (ﷺ)

Aïd el adha 2021

Nous ne passons pas tous la même fête de l'Aïd. En effet, des millions de personnes subissent des déplacements et des conflits, aggravés par la propagation continue de COVID-19. Un très grand nombre de musulmans ne pourra fêter l’Aïd avec de la viande ou simplement de quoi manger. Mais personne ne devrait avoir à s'inquiéter de l'origine de son prochain repas. Aussi, cette année à nouveau, épargnez les plus démunis de la quête difficile de nourriture pendant l'Aïd.

Le Qurbani est un sacrifice magnifique et béni

La tradition sacrée du Qurbani est un acte imprégné de signification, mais riche en impact sur le monde réel. Lorsque nous réfléchissons au sacrifice extraordinaire que le grand prophète Ibrahim (as) était prêt à faire pour son Seigneur, nous ne pouvons que nous demander ce que signifie la véritable soumission.

Pour l’Aïd El Adha, faites un sacrifice pour l'amour d'Allah swt en honorant la tradition des prophètes bénis Ibrahim (as) et Ismail (as). De plus, en donnant votre Qurbani vous aidez à améliorer la vie des personnes vivant dans la pauvreté. Votre Qurbani peut nourrir les plus démunis et leur donner les moyens de survivre.

Suivons les traces du Prophète (ﷺ)

Cet Aïd al-Adha, suivez les traces des prophètes en n'effectuant pas un sacrifice Qurbani, mais deux.

Rares sont ceux qui savent que, le jour de l’Aïd El Adha, le Prophète (ﷺ), en plus de son sacrifice, il sacrifiait également un animal au nom d'une personne de l'Oumma ne disposant pas des moyens pour le faire. Ce sacrifice supplémentaire est, ce que nous appelons, le Qurbani prophétique.

Faites revivre la Sunnah

Lorsque vous donnez votre Qurbani obligatoire, vous pourriez faire revivre une Sunnah oubliée et sacrifier deux fois comme le Prophète (ﷺ). Et sachez que faire revivre la Sunnah du Prophète (ﷺ) offre de grandes récompenses.

Le Prophète (ﷺ) a dit : "Quiconque a fait revivre ma tradition c'est comme s'il m'avait fait revivre moi-même et quiconque m'a fait revivre sera avec moi au Paradis" (Rapporté par Tirmidhi)

Le Prophète (ﷺ) était le meilleur exemple à suivre pour les hommes et toutes ses actions étaient empreintes de sagesse. "Le Messager d'Allah [paix et bénédictions d'Allah] est un bon modèle pour vous, pour celui qui espère en Allah et au Jour dernier, et qui se souvient d'Allah à profusion". (Coran 33:21)

Pour l’Aïd El Adha, venons en aide aux plus démunis

Cette année, si vous êtes en mesure de le faire, donnez deux Qurbanis afin de multiplier vos récompenses et de permettre à davantage de familles de se nourrir pour l'Aïd !

Human Appeal perpétue cette tradition prophétique depuis 30 ans. Ne serait-ce que l'année passée, nos équipes ont distribué de la viande à près de 113 434 personnes nécessiteuses dans le monde entier.

Aidez-nous à lutter contre la faim à l'occasion de l'Aid al-Adha. Suivez les traces du Prophète (ﷺ) et offrez vos sacrifices dès aujourd’hui avec Human Appeal.

Je fais un don

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Back to news

Erreur

Fermer