Les mérites et les bienfaits de la lecture du Coran

Lecture du Coran

La plupart d'entre nous considèrent le Ramadan comme le mois du jeûne. Bien que cela soit vrai, le jeûne n'est pas la seule caractéristique déterminante de ce mois. Allah décrit le Ramadan comme le mois du Coran :

(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !” (2:185)

Ce ramadan, offrez une éducation

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Allah a spécifiquement choisi ce mois pour nous faire connaître l’aspect le plus crucial de notre foi ; Le Coran. Le mois du Ramadan a été choisi comme le mois pour représenter le Coran. Le Coran a été révélé pendant le mois du Ramadan pour souligner son importance et son poids. L'ange Gabriel rendait visite au Prophète Mohammed (sws) chaque nuit au cours de ce mois sacré pour lui enseigner le Coran et le guider, et il a été rapporté que dans la dernière année de la vie du Prophète, Gabriel lui a rendu visite deux fois pour réviser le Coran avec lui.

Puisque nous sommes en confinement pour le mois de Ramadan, beaucoup d'entre nous ont du temps à consacrer à la lecture du Coran et à étudier ses messages plus profonds, lui permettant de toucher nos cœurs et d'améliorer la spiritualité du mois. Allah nomme le Coran : un “… guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement.”

Le Coran est notre guide qui nous emmène vers Allah, et nous aide à comprendre Allah et par la même occasion nous aide a nous comprendre nous memes et a trouver notre but dans la vie.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Lisez le Coran car il viendra le Jour de la résurrection en intercesseur pour les siens ».

Allah termine ce verset en disant qu'Il veut que nous lui soyons reconnaissants pour l’orientation qu'il nous a donnés, c'est-à-dire le Coran lui-même. Mais comment pouvons-nous être reconnaissants si nous ne lisons pas le Coran et ne comprenons pas son message ?

Qu'Allah nous guide et nous accorde sa miséricorde !

Back to news

Erreur

Fermer