Human Appeal maintient ses opérations de lutte contre la propagation

human appeal coronavirus

En cette période complexe et difficile due à la pandémie du coronavirus, les restrictions liées au confinement ont eu beaucoup d'impact sur le quotidien de nombreuses personnes, dont les besoins de base étaient des plus urgents. Human Appeal a donc pallié la crise grâce à de nombreuses actions menées à travers la France.

La distribution de colis alimentaires

Afin d'enrayer les conséquences de la crise sur les populations démunies en France, les équipes d'Human Appeal se sont engagées, depuis le début de la crise sanitaire, dans la distribution de colis alimentaires.

La solidarité de la communauté d'Human Appeal a ainsi permis de venir en aide à plus de 5000 personnes dans le besoin, dont les activités avaient malencontreusement été interrompues par les mesures de protection (confinement, cessation d'activité) et/ou qui n'ont pas les ressources nécessaires pour vivre convenablement. Les équipes font également de leur mieux pour étendre au maximum leurs actions sur le terrain, notamment en couvrant la région d'Ile-de-France (Versailles, Evry, Hauts-de-Seine, Bobigny, Cergy), la région Lyonnaise ainsi que la métropole Lilloise (Lille, Roubaix, Calais, Bethune, Villeneuve-d'Ascq, Denain, lomme, lambersard, Loos).

Grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles qui se sont investies dans les opérations d'Human Appeal malgré la crise sanitaire, à ce jour 2246 colis alimentaires ont été distribués aux personnes en situation fragile.

Le maintien des maraudes

En plus des actions de distributions de colis alimentaires complets aux familles, Human Appeal continue de mener ses maraudes en faveur des sans-abris et démunis. Ainsi, c'est près de 2500 repas complets qui ont été distribués à Lille depuis le début de la crise sur la place de la république, 1500 autres repas ont été distribués à Lyon sur des terrasses de restaurants assez généreux pour prêter les espaces disponibles, et enfin 80 repas en Ile-de-France.

Ces maraudes ont été menées dans le plus strict respect des consignes sanitaires et des gestes barrières, par la mise à disposition de solutions hydro-alcooliques, ainsi que l'agencement des tables et de la file d'attente permettant le respect des distances interindividuelles.

Aujourd'hui, c'est 4260 repas complets qui ont été distribués sur le terrain. Un chiffre qui n'aurait pas été réalisable sans les donateurs, les bénévoles, ainsi que l'aide d'une trentaine de partenaires, qui donnent vies aux opérations.

L'assistance aux personnes vulnérables

Mais pour faire face au contexte de crise, les actions d'Human Appeal ne se limitent pas qu'aux dons de nourriture.

Grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles, Human Appeal continue de venir en aide aux personnes à risque devant obligatoirement (du fait de leur état de santé ou de leur âge avancé) rester confinés durant une période indéterminée. Human Appeal se propose chaque jour, à Lyon et en région parisienne, d'aider ces personnes à s'en sortir sans sortir en livrant leurs courses à domicile si elles ne peuvent pas se déplacer, en prenant des nouvelles ou encore en allant à la pharmacie pour leur chercher leurs médicaments.

S'ajoute à cela une distribution de 100 kits d'hygiènes et produits ménagers, dans un hôtel social pour les réfugiés à Achères, toujours dans l'objectif de lutter contre la propagation du coronavirus.

Human Appeal s'engage fermement à maintenir ses actions sur le terrain tant que la crise perdurera.

C'est le moment d'être unis face au coronavirus

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don
Back to news

Erreur

Fermer