Coronavirus, une menace mortelle pour les réfugiés

coronavirus syrie

Coronavirus, une menace mortelle pour les réfugiés

Lorsque le coronavirus atteindra les camps de réfugiés en Syrie - où des millions de personnes n'ont pas accès aux soins médicaux, à l'hygiène et à la nourriture - il est fort probable que le virus se répande rapidement.

Cela aura des conséquences dévastatrices sur les personnes souffrant de maladies respiratoires non traitées, d'un faible système immunitaire et d'autres problèmes de santé.

Le Liban - pays qui compte plus d'1 million de réfugiés syriens - a enregistré 3 décès et 99 cas de contamination dus à l'épidémie. Des centaines de milliers de réfugiés n'ayant pas accès aux soins de santé sont alors extrêmement menacés.

Le risque d'une épidémie est à présent particulièrement élevé en Syrie, pays déchirée par la guerre, où 3 millions de syriens sont prises au piège après des mois de bombardements meurtriers et où le système de santé - désormais en crise - n'a probablement pas la capacité de détecter le virus.

Protégez les réfugiés contre le Coronavirus

Grâce à notre équipe hautement qualifiée en Syrie, Human Appeal continuera à fournir des soins médicaux essentiels aux personnes vulnérables qui sont les plus exposées au coronavirus, par le biais de notre hôpital Al Imaan et de nos cliniques mobiles. Mais sans votre soutien, nous ne pouvons pas répondre à cette crise qui menace des milliers de vies.

En faisant un don à notre fonds d'urgence pour la Syrie, vous nous aider à faire en sorte que les communautés vulnérables aient accès à l'eau potable, à des installations médicales adéquates et à une meilleure hygiène, notamment grâce à des formation de prévention, pour lutter contre les maladies et les infections.

Notre solidarité face au coronavirus et à la menace qu'il fait peser sur l'humanité est (aussi) une question de vie ou de mort pour les réfugiés syriens.

Coronavirus, évitons la propagation

Le monde entier se doit à présent d'être prudent face à la pandémie du Covid-19. En images, Human Appeal vous résume les gestes simples à adopter afin de lutter, ensemble, contre le virus !

Et n'oubliez pas : le virus ne circule pas seul, il est véhiculé par les personnes qui se déplacent. Nous sommes tous acteurs, soyons solidaire en restant chez nous un maximum.

Ne les oubliez pas. Agissez, aujourd'hui.

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don
Back to news

Erreur

Fermer