Fonds alimentaire Liban

Fonds alimentaire Liban

Fonds alimentaire Liban

Le Liban est plongé depuis presque trois ans dans une crise économique et financière qui compte parmi les pires que le monde ait connues.

Le Liban n’arrive pas à sortir de la crise

La majorité des Libanais ne sont pas en mesure de se nourrir convenablement et le niveau de pauvreté est alarmant. L'insécurité alimentaire au Liban est causée par le déclin de l'activité économique, l'instabilité politique et l'augmentation du coût de la vie qui touchent les ménages à faible revenu.

La faim est meurtrière

Des millions de personnes au Liban ont été précipitées vers la pauvreté et ont renoncé à se nourrir.

Les conséquences sont dévastatrices : de plus en plus d'enfants sont envoyés au travail pour subvenir aux besoins de leur famille, et les jeunes filles sont mariées pour alléger les charges financières.

Ce que nous avons réalisé

Comme chaque année, Human Appeal s’est donc préoccupé de la sécurité alimentaire des familles démunies au Liban. Nos équipes ont ainsi distribué des colis alimentaires ayant profité à 1 800 réfugiés palestiniens et 2 943 réfugiés syriens au Liban.

Les dons de Zakat al-Fitr reçus à la fin du mois de Ramadan ont aidé d’autant plus de personnes à se nourrir, grâce à la distribution de colis alimentaires, dont : 2 808 réfugiés syriens déplacés vivant dans des campements dans la région de Beqaa, 1 862 familles libanaises défavorisées vivant à Saida et 999 familles libanaises vivant à Tyr.

Nous avons également soulagé 8400 personnes durant l’Aïd al-Adha en leur fournissant de la viande fraiche.

Aidons-les à se nourrir

Permettez-nous de répondre à la crise d'insécurité alimentaire qui détruit le Liban en leur fournissant des packs de nourritures et de pain, nutritifs et nécessaires à leur survie.

Cette action de distribution massive renforcera leur endurance cet hiver et aidera de nombreuses familles et réfugiés à se protéger contre les pires effets de la malnutrition et de la faim.

Ne les abandonnons pas, ils ont besoin de nous.

Erreur

Fermer"