Fonds alimentaire pour la Somalie

Fonds alimentaire pour la Somalie

Fonds alimentaire pour la Somalie

Human Appeal travaille en Somalie depuis 2016. Nous intervenons pour l'éducation des enfants & orphelins, et essentiellement toute au long de l'année, pour la sécurité alimentaire des populations défavorisées.

5,6 millions de Somaliens sont en danger

Les conflits, le faible accès à la nourriture et les chocs climatiques ont eu un impact sur la vie d'une grande partie de la population. Depuis 2011, il y a eu trois grandes sécheresses, qui ont entraîné la faim et la malnutrition.

Nous avons apporté notre aide en fournissant une assistance d'urgence, notamment en distribuant des denrées alimentaires de première nécessité. Cependant, le besoin persiste, et votre aide est plus que nécessaire pour continuer à lutter contre la famine en Somalie.

En effet, entre octobre 2022 et décembre 2022, les Nations Unies estiment que 5,6 millions de personnes sont restés en situation de crise, dont environ 214 000 personnes en catastrophe. Les niveaux graves d'insécurité alimentaire et de malnutrition devraient également s'aggraver plus rapidement entre avril 2023 et juin 2023 si l'aide alimentaire humanitaire n'est pas renforcée et maintenue. La Somalie nous appelle à l’aide.

39 131 somaliens aidés pendant le Ramadan 2021

Pour aider les Somaliens les plus démunis à contrer la famine durant le mois béni du Ramadan, un total de 2 692 colis alimentaires a été distribué aux personnes déplacées et aux communautés pauvres dans les districts de Kahda, Daynile et Waberi, dans la région de Banadir.

Ces colis alimentaires ont permis à 18 060 personnes de se nourrir convenablement durant un mois.

Et grâce aux dons Zakat al-Fitr, le nombre total de colis alimentaires distribués a été de 2763 colis, distribués dans les districts de Kahda, Daynile et Waberi, dans la région de Banadir, nourrissant un total de 21 071 Somaliens, dont beaucoup de familles dans le besoin.

Grâce aux généreux donateurs de Human Appeal, nous avons pu nourrir 39 131 Somaliens dans le besoin.

193 enfants ont été sauvés de la malnutrition sévère en 2021

Notre mission, qui a été axée sur la malnutrition aiguë sévère, vise à fournir des services de sensibilisation et de prévention, de détection précoce, d'orientation et de traitement des enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère, en ciblant les communautés de personnes déplacées dans le district de Kahda, dans la région de Banadir, où les ménages ont du mal à accéder aux services de santé et aux traitements nutritionnels.

Nous avons pris en charge des enfants de moins de cinq ans souffrant de malnutrition aiguë sévère par le biais du programme thérapeutique ambulatoire. Les 109 filles et 84 garçons ont reçu des aliments thérapeutiques prêts à l'emploi requis pour retrouver un niveau de nutrition convenable.

L'objectif d'Human Appeal pour continuer à pallier la crise

On note indéniablement une nécessité d’une augmentation urgente de l’aide humanitaire. Pour ce fait, Human Appeal souhaite venir en aide aux mères enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 5 ans des camps de déplacés de Kahda et Daynile dans la région de Banadir.

Pour le moment, notre premier objectif est de mettre en place une aide alimentaire afin d’améliorer le statut nutritionnel de 250 femmes enceintes et allaitantes et 250 enfants de moins de 5 ans.

Ces femmes et enfants ont besoin de nous

Mobilisons-nous pour ces femmes et enfants innocents et fragiles. Il est urgent de leur distribuer et de leur fournir une aide alimentaire.

Soyons solidaires avec le peuple somalien, aidez-nous à répondre à la crise alimentaire qui le touche.

Erreur

Fermer"