Bien pire qu'un frisson - Hiver 2019-20

Fonds hiver

Fonds Hiver

Bien pire qu'un frisson !

Vous trouvez l'hiver en France difficile ? Il est vrai que dès 17 heures il fait déjà nuit, l'oubli d'un parapluie peut ruiner votre matinée, trouver votre voiture totalement givrée est pour vous source de frustration, attraper un rhume qui traîne, marcher sous la neige ou encore avoir souvent les mains froides et les lèvres gercées vous agacent.

Mais comprenez une chose, nos petits tracas de l'hiver ne sont rien à côté de l'hiver infernal que vivent des milliers de personnes victimes des conflits se déroulant à travers le monde.

En Syrie, au Liban, en Palestine, au Maroc, au Yémen ou encore en France, leur hiver est glacial, insensible et meurtrier.

Cet hiver, on agit pour ses personnes qui n'ont ni abris adaptés, ni nourriture pour satisfaire leur faim, ni radiateurs ou vêtements chauds pour se réchauffer. Devenez leur souffle d'espoir !

Notre hiver est un simple frisson. Leur hiver est sans pitié. La différence entre les deux ? Nous sommes abrités, au chaud à la maison, avons les moyens de nous offrir des chaussures chaudes et de manger à notre faim. Eux n'ont ni abris adaptés, ni nourriture pour satisfaire leur faim, ni radiateurs ou vêtements chauds pour se réchauffer. Voilà ce qui rend leur hiver insupportable et destructeur.

Enfants frigorifiés, nuits paralysés, morts de froid au sens propre, gangrènes et tentes inadaptées... Leur hiver est un calvaire. Aidez-nous à leur faciliter !

Nos Projets Cet Hiver :

Human Appeal, comme chaque année, délivre l'aide d'urgence vitale pour rendre l'hiver des plus démunies, plus supportable. Notre objectif ? Que leur hiver ressemble un peu plus au notre et qu'eux aussi puisse avoir le droit au réconfort d'un repas chaud.

Cette année 2019, nous vous proposons de venir en aide aux réfugiés en Syrie, peuple meurtri et pays où l'hiver est particulièrement rude. Nous agirons aussi en Palestine, au Yémen, en France et au Maroc auprès des plus démunis qui n'ont pas d'abris adaptés.

Nos projets sont composés d'aide alimentaire, de distribution de vêtements chauds pour les enfants, distribution d'équipement en fuel et en poêle à chauffer, distributions de couvertures et bâches en plastique isolantes pour les abrités de la pluie et du froid.

Faites un don maintenant et aidez-nous à leur faciliter cette épreuve !

Faites un don et soyez leur souffle d'espoir !

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Nos champs d'action

La Palestine

Les années passent et la situation en Palestine continue de se détériorer. Le sort des Palestiniens n’intéresse plus grand monde, pourtant la violence quotidienne de l’occupation n’a jamais été aussi forte et les conséquences sur la vie des habitants est désastreuse !

Dans ces conditions, la saison hivernale se transforme en calvaire pour les habitants et s’impose comme une nouvelle menace pour les familles qui ont déjà presque tout perdu au cours des 11 ans de blocus qu’ils ont subi. Les parents sans emploi ne sont pas en mesure de nourrir correctement leurs enfants ni de leur offrir de quoi se protéger du froid ou de se réchauffer. Toute la population se retrouve vulnérable et désarmée face au moindre effet climatique.

La Syrie

Outre les températures glaciales de l’hiver, les fortes pluies de l'année dernière ont provoqué des inondations et les habitants des camps ont été confrontés à d'énormes difficultés.

L’hiver est devenu une période redoutable pour les réfugiés syriens déplacées qui ont plus que jamais besoin d’aide humanitaire pour faire face aux effets nuisibles des températures glaciales.

Pour y remédier, Human Appeal s'engage dans la distribution de couvertures, de bâches de protection contre le froid, de cuisinières, de poêles, de combustible pour chauffage, de vêtements chauds, de bottes, de manteaux imperméables, grâce aux dons recueillis.

La France

En 2019, on comptabilise près de 200 000 personnes sans abri en France et plus de 2 000 personnes qui décèdent chaque année en moyenne à l'âge de 49 ans. La France est aussi une terre d’asile qui a fait face à une recrue d’essence du nombre de réfugiés ces dernières années.

À mesure que l’hiver s’installe, la situation devient de plus en plus risquée pour les personnes qui dorment dehors. Les chutes de températures et les intempéries exposent ceux qui n’ont nulle part où aller à de multiples risques.

Le Yémen

Les 4 années de conflits incessants, la famine qui sévit et l’extrême pauvreté des habitants ont plongé le pays dans une situation des plus critiques. Le pays subit la pire crise humanitaire au monde.

Pendant la saison hivernale, le pays est frappé par des baisse de températures importantes allant de 22°c pour la plus élevée à moins de 0°c. De fortes pluies sont provoquées par les vents du sud-ouest et les précipitations, sous forme de torrents atteignent en moyenne 13 centimètres par an.

Pour faciliter l'hiver aux nombreux yéménites déplacées vivant dans les zones les plus à risques au froid, Human Appeal a besoin de vous.

Le Maroc

Le Maroc est connu pour son climat estival qui attirent des milliers de touristes s’empressent tout au long de l’année, pourtant la région de l’Atlas connait un tout autre paysage. Les villages se trouvent dans un « isolement total », confrontés à des coupures d’eau et d’électricité. Des villageois sont « encerclés par la neige » et se retrouvent piégés, livrés à eux-mêmes.

L’hiver rend la vie difficile à ces habitants : les températures chutent jusqu’à - 10 ° C dans certaines régions, de fortes chutes de neige provoquent l'effondrement de maisons sous le poids de la neige qui atteint parfois plus de 3 mètres dans certaines zones. Les familles sont laissées à leurs sorts, les villages reculés manquent de nourriture et de moyens pour se tenir au chaud et les bergers ne peuvent plus nourrir leur bétail.

Notre projet hiver vise aussi à soutenir les familles marocaines qui ne disposent pas d’abris adéquats et qui ont très peu de moyens pour surmonter les conditions extrêmes de l’hiver dans l’Atlas. Pour les aider, il est impératif de leur fournir un abris. Ainsi nous souhaitons : réhabiliter les maisons, mettre en place des tentes résistantes au froid pour les familles nomades, distribuer des couvertures chaudes et des colis alimentaires. Une tente isolante coûte environ 395€ et un colis alimentaire coûte 50€. On y arrivera pas sans vous.

Ensemble, nous pouvons aider des millions de personnes dans le monde à survivre cet hiver !

Fonds Hiver

Erreur

Fermer