Zakat al Maal

Zakat al Maal

Zakat Al Maal
Montant de votre don
Je fais un don ponctuel ou mensuel
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Qu'est-ce que la Zakat al Maal ?

La Zakât est un acte d’adoration que nous effectuons avec la richesse dont Allah (swt) nous a comblé. C’est un devoir religieux qui purifie les impuretés de nos revenus et assure que les excès de richesses soient redistribués aux nécessiteux. La Zakât est ainsi une obligation pour tout musulman qui a atteint la puberté, est sain d’esprit et qui a atteint le seuil minimum de richesse (appelé nissab). Elle requiert de donner un montant calculé (habituellement 2,5 %) aux pauvres et nécessiteux.

Donnez votre zakat dès maintenant et purifiez vos biens.

Tous les projets d'Human Appeal sont applicables à la Zakât, car notre métier même est d'intervenir auprès des populations les plus démunies du monde. Les indigents, soit ceux qui ne trouvent pas et ne peuvent pas chercher de quoi vivre par eux-mêmes, et les pauvres, soit ceux qui n'ont pas les ressources suffisantes pour vivre comme il se doit.

Purifiez vos richesses avec Human Appeal et changez la vie des populations les plus pauvres de la planète, aidez les nécessiteux à se sortir de la pauvreté et protégez-les des conflits, des catastrophes naturelles, des [épidémies][2], tout cela grâce à votre Zakat al Maal.

Qui reçoit la Zakat ?

  1. Les pauvres : ceux qui n’ont aucun revenu.
  2. Les nécessiteux : ceux qui ont un revenu, mais qui est inférieur à ce dont ils ont besoin.
  3. Les distributeurs de zakat : Ceux qui travaillent à identifier, destituer, et donner la zakat.
  4. Les sympathisants : ceux qui pourraient entrer ou sont déjà entré en Islam
  5. Affranchir un esclave : la Zakat peut être utilisée comme rançon afin d’affranchir un esclave.
  6. Les débiteurs : ceux qui sont dans l’incapacité de rembourser leur dette.
  7. Ceux qui œuvrent dans la voie de Dieu : afin de faire le bien et de transmettre le message de l’Islam.
  8. Les voyageurs : ceux qui voyagent et sont dans le besoin

Dans le Saint Coran (9 :60), les personnes qui ont le droit de reçevoir la Zakat et les usages légaux de la zakat sont décrits par Allah (swt).

Où puis-je faire don de ma Zakat ?

À Human Appeal, nous considérons votre zakât comme un dépôt (amanah) et nous nous fixons comme objectif de l’utiliser de manière à ce qu’elle aide ceux qui en ont le plus besoin.

Que vous souhaitiez la consacrer à des aides pour des situations d’urgences ou bien l’utiliser pour offrir des solutions à long-terme à ceux qui luttent contre la pauvreté, nous nous assurerons de traiter votre Zakat de manière la plus efficace pour apporter le plus d’avantages possibles.

Cette année, nous favoriserons la distribution de votre zakât à des projets durables, qui profiteront aux populations les plus démunies pour les années à venir.

Purifiez vos richesses avec Human Appeal et changez la vie d'une personne pauvre, maintenant.

Pour calculer votre zakat cliquez ici.

Erreur

Fermer