La Zakat est un acte d’adoration que nous effectuons avec la richesse dont Allah (swt) nous a comblés. C’est un devoir religieux qui purifie les impuretés de nos revenus et assure que les excès de richesses soient redistribués aux nécessiteux. La Zakat est une obligation pour tout musulman qui a atteint la puberté, est sain d’esprit et qui a atteint le seuil minimum de richesse (appelé « nissab »). Elle requiert de donner un montant calculé (habituellement 2,5 %) aux pauvres et nécessiteux.
Donnez votre zakat dès maintenant et purifiez vos biens.
Qui reçoit la Zakat ?
Dans le Saint Coran (9 :60), les personnes qui ont le droit de reçevoir la Zakat et les usages légaux de la zakat sont décrits par Allah (swt).
Où puis je faire don de ma Zakat ?
A Human Appeal, nous considérons votre zakat comme un dépôt (amanah) et nous nous fixons comme objectif de l’utiliser de manière à ce qu’elle aide ceux qui en ont le plus besoin.
Que vous souhaitiez la consacrer à des aides pour des situations d’urgences ou bien l’utiliser pour offrir des solutions à long-terme à ceux qui luttent contre la pauvreté, nous nous assurerons de traiter votre Zakat de manière la plus efficace pour apporter le plus d’avantages possibles.
Tous les projets Human Appeal sont applicables à la Zakat, mais cette année, nous nous concentrons sur des projets durables, qui bénéficieront à des populations pendant les années à venir.
En Turquie, nous apporterons des ordinateurs d'école et des bibliothèques qui bénéficieront à des enfants syriens. En Palestine, en Irak et en Somalie, nous apporterons des sources d'eau potable adaptées aux besoins locaux. Votre Zakat nous aidera notamment à équiper un hôpital en Syrie, à apporter des abris à des familles persécutées Rohingyas, ou à aider des femmes irakiennes à gagner un revenu.
Purifiez vos richesses avec Human Appeal et changez la vie d'une personne pauvre.
Pour calculer votre votre zakat cliquez ici