Depuis avril 2023, le Soudan est plongé dans un conflit dévastateur qui a contraint près de 13 millions de personnes à fuir leur foyer. Parmi elles, 8,6 millions sont déplacées à l’intérieur du pays et plus de 4 millions ont trouvé refuge dans les pays voisins.
Aujourd’hui, la famine menace plus de 20 millions de personnes. Cette crise aggrave une situation humanitaire déjà critique, marquée par l’insécurité alimentaire extrême et l’effondrement des services essentiels.
Depuis des années, Human Appeal soutient les familles soudanaises les plus touchées. Nous apportons nourriture, kits d’hygiène, parrainage d’orphelins, et un appui continu aux milliers de personnes vivant encore dans des camps ou abris de fortune.
À Khartoum, notre projet de boulangerie a permis de distribuer 15 600 pains dès le premier jour, avec pour objectif de soutenir 1 700 bénéficiaires grâce à un accès régulier au pain. Nous assurons également la distribution quotidienne de repas chauds à l’hôpital et aux soudanais démunis, plus de 60 000 repas ont déjà été servis.
Pour répondre aux besoins des familles déplacées, notre équipe a distribué 750 colis alimentaires à des familles soudanaises réfugiées au camp de Bami Jura au Tchad, ainsi que des kits de première nécessité à plus de 3 500 personnes déplacées à Omdurman, en partenariat avec l’OIM. En parallèle, Human Appeal agit sur le long terme en soutenant l’emploi et l’autonomie : 125 jeunes bénéficient d’un programme de formation professionnelle à Khartoum, tandis que des projets menés avec le PNUD et des cliniques mobiles ont déjà permis d’accompagner des milliers de bénéficiaires.
Des actions essentielles pour apporter nourriture, dignité et espoir aux populations soudanaises les plus vulnérables.
L'engagement d'Human Appeal
Depuis sa création en 1991, Human Appeal s'est imposée comme une organisation humanitaire internationale dédiée à lutter contre la pauvreté, les catastrophes et l'injustice sociale dans le monde. Notre mission principale est d'apporter une aide vitale et un soutien durable aux communautés les plus vulnérables.
Human Appeal s'engage à fournir l'aide dans le pays ou le programme que vous avez sélectionné. Dans le cas où nous terminerions le programme, dépasserions les fonds requis ou nous verrions refuser l'accès à un pays particulier pour des raisons indépendantes de notre volonté, Human Appeal se réserve le droit de réaffecter votre don à un autre programme où il est le plus nécessaire.