La crise humanitaire au Soudan atteint un niveau dramatique. Près de 25 millions de personnes souffrent de faim aiguë, dont plus de 600 000 déjà en situation de famine. Le conflit prolongé a déplacé plus de 12 millions de personnes, détruit les moyens de subsistance et paralysé les services essentiels. À Khartoum, autrefois cœur économique du pays, la destruction, l’effondrement du marché et l’explosion des prix ont laissé des familles sans nourriture, sans eau et sans soutien.
Dans ce contexte, Human Appeal déploie une intervention d’urgence dans l’État de Khartoum : 2 000 colis alimentaires seront distribués à 2 000 familles démunies soit environ 10 000 personnes. Chaque colis, pesant plus de 40 kg, assure plusieurs semaines de repas à des foyers qui n’ont plus accès à une alimentation régulière.
Chaque colis est composé de denrées essentielles, achetées sur les marchés locaux pour soutenir l’économie soudanaise :
5 kg de lentilles
5 kg de riz
10 kg de farine
5 paquets de 250 g de macaronis
5 paquets de 250 g de vermicelles
10 kg de sucre
Des sachets de thé
5 litres d’huile de cuisson
Ces produits permettent aux familles de préparer des repas variés et adaptés à leurs habitudes alimentaires, tout en couvrant leurs besoins nutritionnels immédiats.
Présente au Soudan depuis de nombreuses années, Human Appeal agit directement dans les zones les plus touchées par le conflit, pour soutenir les familles déplacées et les hôpitaux locaux. Grâce à votre soutien, nous continuons à de l'aide à des milliers de personnes contraintes de fuir les combats.
L'engagement d'Human Appeal
Depuis sa création en 1991, Human Appeal s'est imposée comme une organisation humanitaire internationale dédiée à lutter contre la pauvreté, les catastrophes et l'injustice sociale dans le monde. Notre mission principale est d'apporter une aide vitale et un soutien durable aux communautés les plus vulnérables.
Human Appeal s'engage à fournir l'aide dans le pays ou le programme que vous avez sélectionné. Dans le cas où nous terminerions le programme, dépasserions les fonds requis ou nous verrions refuser l'accès à un pays particulier pour des raisons indépendantes de notre volonté, Human Appeal se réserve le droit de réaffecter votre don à un autre programme où il est le plus nécessaire.