Construire des puits en Afrique

Construire des puits en Afrique
Montant de votre don
Je fais un don ponctuel ou mensuel
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Aidez-nous à forer des puits au Togo et au Niger

Aidez-nous à forer des puits et donner accès à l'eau potable aux populations les plus démunies d'Afrique.

Sa'd Ibn Oubada (qu'Allah l'agrée), il dit au Prophète (ﷺ) : « Ô Messager d'Allah la mère de Sa'd est morte, quelle est la meilleure aumône ? Le Prophète (ﷺ) a dit : L'eau. Sa'd a alors creusé un puits et a dit : Ceci est pour la mère de Sa'd ».

Les Togolais et Nigériens ont besoin de notre aide

Au Togo et Niger le manque d’accès à l’eau potable est une des causes principales de morts infantiles. En raison du manque d’installation, les populations sont contraintes de boire une eau insalubre source de maladies.

Les problèmes liés à l’eau sont à l’origine et entretiennent la précarité économique. Ces fléaux empêchent les populations de se focaliser sur d’autres activités de développement. Les enfants sont contraints de marcher parfois pendant des heures pour chercher de l’eau, temps pour lequel ils ne sont pas assis sur les bancs de l’école. De plus, la culture du bétail et l’agriculture sont impossibles sans accès à l’eau, de ce fait, l’économie est gravement atteinte.

Notre objectif

Dans chacun des pays, nous souhaitons construire des puits à pompes manuelles. La durée de ce projet, de sa mise en place à son installation, se fera sur un an.

Pour construire un unique puits, il nous faut récolter 2 900 €. Ainsi, en étant solidaire, nous pourrions permettre à 50 familles d’avoir accès à l’eau potable grâce à un seul puits, soit 300 personnes dans chaque pays.

Nous souhaitons également installer des puits à réservoir d’eau pourvu d’une pompe électrique. La durée de mise en place de ce projet est également d'un an. Ce forage à eau profonde permettrait alors à 250 familles d’avoir accès à l’eau potable, soit environ 1000 personnes dans chaque pays.

Ces puits visent à satisfaire les besoins en eau potable des bénéficiaires, ainsi les populations pourront accéder durablement à de l’eau de qualité et en quantité suffisante.

Grâce à l’eau potable, nous souhaitons améliorer les conditions de vie, diminuer les maladies liées à l’eau et stimuler l’économie des villages. Sans vous, nous ne pourrons pas atteindre cet objectif. Ensemble, apportons l'eau potable aux populations défavorisées d'Afrique.

Réalisez une Sadaqah Jariyah

L’un des dons les plus conséquents que vous pourrez faire aujourd’hui est une sadaqah jariyah, une aumône sans fin pour des récompenses sans fin. Fournir de l’eau potable en est une, et est même considéré comme la meilleure des aumônes. Lorsque l’on fait don d’un puits ou don d’un forage, on permet à toute une communauté d'assurer sa sécurité, santé et prospérité.

Vous souhaitez financer un forage entièrement ? Veuillez alors nous contacter par téléphone au 01 42 46 36 36 ou par mail à contact@humanappeal.fr.

Aidez-nous à donner accès à l’eau potable au Togo et au Niger. Il n'y a pas de don minimum. Ensemble, fournissons-leur l'eau potable.

Erreur

Fermer