Urgence Syrie

urgence syrie

Il en dépend de leur vie, c'est le moment de faire un don avant qu'il ne soit trop tard.

Urgence Syrie

S.O.S SYRIE

Depuis que la guerre en Syrie a éclaté en 2011, grâce à votre générosité, nos équipes ont pu fournir une aide d’urgence vitale auprès des civils. Vos dons nous ont permis de construire un camp d’urgence à Azaz, au nord-ouest d’Alep et de répondre aux besoins de milliers de syriens vulnérables ayant fui la ville d’Alep.

En un an, le soutien médical que nous avons mis en place a profité à plus de 169 000 personnes, 257 186 personnes ont bénéficié de distributions de colis alimentaires et 117 552 autres ont reçu des repas chauds et nutritifs. 250 membres de notre organisation risquent leur vie en Syrie chaque jour pour aider les familles victimes des conflits.

La Syrie a feu et à sang, dans le nord-ouest du pays, la situation "a atteint un niveau horrifiant", comme l'a mentionné le secrétaire général adjoint de l'ONU.

Depuis décembre, plus de 900 000 civils, majoritairement femmes et enfants ont été contraints de se déplacer, et ont tout perdu. Alors que les offensives militaires tendent à s'intensifier, on ne peut que prévoir une dégradation cauchemardesque de la vie de milliers d'innocents...

298 civils ont été tués à Idlib et Alep depuis le 1er janvier, 10 hôpitaux ont été frappés ainsi que 19 écoles.

Au sein de nos projets médicaux, 37 de nos travailleurs humanitaires locaux sont devenus eux même des déplacés et ont été contraints de fuir leur postes...

Afin de palier à cette situation d'urgence, Human Appeal France s'est engagé à fournir des tentes d'urgence toutes équipées à plus de 900 syriens. Nous avons aussi planifié de nourrir plus de 13 000 personnes grâce à des colis alimentaire incluant des conserves prêtes à l'emploi. Et heureusement, notre hôpital Al Imaan est toujours en marche grâce à vos dons et reçoit quotidiennement femmes et enfants.

Mais sans votre aide, rien ne sera possible. Il en dépend de leur vie, c'est le moment de faire un don avant qu'il ne soit trop tard.

J'aide la Syrie

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Je fais un don

Ce que nous avons accompli, ensemble

Human Appeal a aidé 8 124 658 personnes en Syrie depuis le début du conflit dévastateur, il y a maintenant 9 ans.

Vos dons nous ont aidés à :

  • En 2018 seulement, nous avons traité 19 523 enfants et 15 042 femmes, mis au monde plus de 1 930 bébés et dépisté 32 387 enfants de malnutrition.

  • Nous avons fourni à plus de 71 800 syrien des soins essentiels et de la nourriture.

  • Nous avons établi un partenariat avec l'UNICEF pour fournir à plus de 1 000 écoles du matériel éducatif et pédagogique.

  • Nous avons transformé la vie d'une jeune fille gravement blessée, prise dans le conflit en cours en Syrie, en lui fournissant un prothèse de pointe.

  • Pendant le Ramadan 2018, nous avons livré 4 000 colis alimentaires à plus de 24 000 personnes. Nous avons également distribué 1 784 jouets pour les enfants affectés par les conflits.

  • Nous avons aidé à fournir un abri d'urgence à 64 familles de réfugiés palestiniens et aux plus démunis en Syrie.

  • L'année dernière, vos dons ont continué à réparer et à entretenir le centre de Dar al Salaam pour les veuves et les orphelins syriens en Turquie.

  • Nous avons également fourni des vêtements adaptés pour l'été et pour l'hiver à 178 personnes.

  • Nous aidons les nouveaux résidents à s'inscrire à l'école, en leur fournissant des livres pour les uniformes et en assurant le transport vers leurs nouvelles écoles. Nous avons également organisé des séances de conseils pour aider les résidents à faire face aux traumatismes qu'ils ont subis en Syrie.

  • Depuis 2013, nous avons distribué 53 300 tonnes de farine à des boulangeries à travers Alep, Idlib et Hama.

  • Nous avons fourni des aliments nutritifs à 2 082 370 personnes affamées.

  • Nous avons fourni des soins à près de 150 000 syriens malades et blessées.

Erreur

Fermer