Fonds d'urgence pour le Liban

Fonds d'urgence pour le Liban

Fonds d'urgence pour le Liban

Des besoins urgents doivent être couverts auprès des Libanais les plus fragilisés par la crise économique, ainsi que des réfugiés. Nourrissez, reconstruisez, renforcez, maintenant plus que jamais.

Le Liban s'effondre

Depuis près de trois ans, le Liban est assailli par la plus terrible crise économique de son histoire. La crise économique et financière qui a débuté en octobre 2019 a été amplifiée par le double impact économique de l'épidémie de coronavirus et de l'explosion massive du port de Beyrouth en août 2020.

Les 1,5 million de réfugiés syriens au Liban ont ainsi été plus durement confrontés à l’insécurité alimentaire. La plupart d’entre eux ont toujours du mal à trouver un emploi en dehors du travail disponible dans le domaine agricole, qui leur rapporte des revenus insuffisants pour se sortir de la pauvreté, et des revenus insuffisants à assurer leurs dépenses quotidiennes, en particulier avec la crise financière et la dévaluation de la monnaie locale.

En 2021, nous avons soutenu 19007 personnes au Liban.

Durant l'hiver, nous avons distribué des colis alimentaires pouvant chacun combler la faim d’une famille pendant 3 semaines, ainsi que 20 litres de combustible de chauffage afin qu’elles puissent chauffer leurs abris. Une aide nécessaire pour soutenir ces familles ayant profité à un total de 2 471 bénéficiaires grâce aux donateurs.

Nous nous sommes également préoccupé de la sécurité alimentaire des familles démunies au Liban, avec pour objectif d’améliorer leurs conditions de vie durant le mois du jeûne. Nos équipes ont ainsi distribué des colis alimentaires ayant profité à 1 800 réfugiés palestiniens et 2 943 réfugiés syriens au Liban. Cette action de distribution massive a pu renforcer l’endurance des familles de réfugiés et les a aidées à se protéger contre les pires effets de la malnutrition et de la faim.

Enfin, pour soulager de nombreuses familles durant l’Aïd al-Adha, nous avons aussi fourni de la viande fraiche à 8 400 personnes au Liban.

Permettez-nous de continuer nos actions

Plus de 10 ans après le début de la crise syrienne, le Liban reste aujourd'hui à l’avant-garde de l’une des pires crises humanitaires. C'est toujours 68 % des réfugiés palestiniens du Liban et 94 % de Syriens qui souffrent d’insécurité alimentaire en vivant très précairement.

Ils ont besoin de nous. Soyons solidaire envers le Liban, maintenant.

Erreur

Fermer"