110 €
Pour 110 €, offrez un colis alimentaire à une famille dans le besoin au sein de la bande de Gaza.
Contexte humanitaire
Pour la 16e année consécutive, le peuple palestinien est soumis au blocus étouffant de la bande de Gaza. La pandémie de Covid-19 a également touché la région, entraînant une perte d'emplois et une augmentation de la pauvreté. Aujourd'hui, plus de 80 % des habitants restent sous le seuil de pauvreté et 50 % d'entre eux sont au chômage. Près de 82 % des ménages souffrent d'insécurité alimentaire et de nombreux ménages dirigés par des femmes sont par ailleurs touchés.
Pendant le mois sacré de Ramadan, les familles sont en difficulté pour se nourrir, donc les dons de charité sont importants pour les aider. Rejoignez-nous dans cet effort pour aider les Palestiniens nécessiteux.
Nourrissez une famille en Palestine
Ce ramadan, l'équipe Human Appeal vise à fournir des colis alimentaires à 1 800 familles démunies à travers la bande de Gaza, soit près de 9 000 bénéficiaires. Nous nous engageons à suivre toutes les mesures sanitaires COVID-19 pour assurer la sécurité de tous. Nous comptons sur votre générosité pour aider les plus vulnérables durant ce mois de partage.
Retour sur votre générosité
En Palestine, nous avons aidé un total de 44 806 personnes lors de notre dernier programme. Nos distributions de colis alimentaires ont d’abord pu nourrir 20 914 Gazaouis pour le mois grâce aux dons. Notre équipe sur le terrain a par ailleurs effectué une distribution pour 2 930 personnes dans le besoin à Jérusalem.
Human Appeal s’est par ailleurs mobilisé d’urgence suite aux attaques à la mosquée d’Al Aqsa en organisant un iftar ayant profité à 14 160 jeûneurs palestiniens réfugiés dans la mosquée.
Enfin, les Zakat al Fitr de nos donateurs pour la Palestine et en aide à Jérusalem, ont respectivement profité à 2 672 et à 4 130 bénéficiaires.
Plus qu'un simple don, la solidarité dont vous avez fait preuve l'année dernière a purifié votre jeûne, et a permis aux familles les plus pauvres de passer une fête de l'Aïd en toute dignité, sans tendre la main pour avoir de quoi manger.