École pour les orphelins à Jérusalem

École pour les orphelins à Jérusalem
Montant de votre don
Je fais un don ponctuel ou mensuel
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Permettez aux orphelins et enfants démunis Palestiniens d'avoir accès à une éducation complète et de qualité, au sein des communautés marginalisées à Jérusalem.

Contexte humanitaire

De nos jours, environ 323 700 palestiniens vivent à Jérusalem, soit 37 % de la population totale de la ville. Parmi eux, 83.4 % des enfants vivent sous le seuil de pauvreté.

Là-bas, ces enfants démunis ne bénéficient pas d'une éducation décente. Les écoles publiques sont surpeuplées, le programme scolaire palestinien est alors difficile à suivre pour les élèves et leurs familles. Comme les familles ont du mal à suivre les cours de leurs enfants et à les aider à faire leurs devoirs, de nombreux enfants abandonnent l'école, pour se tourner vers le monde du travail.

Certaines familles ont trouvé une solution à ce problème en inscrivant leurs enfants dans des centres éducatifs. Cependant, de nombreuses familles, notamment les familles d'orphelins, n'ont pas les moyens d'inscrire leurs enfants dans de tels centres. C'est pourquoi Human Appeal à décider d'intervenir.

Ce que fait Human Appeal

Human Appeal est sur le terrain à Jérusalem pour y construire une école, afin que 450 enfants palestiniens bénéficient d'un accès à la formation. Conscient du fait que les enfants palestiniens privés de l'un de leurs parents ou des deux ont plus de difficultés à obtenir une éducation de qualité, la priorité viendra aux orphelins, pour lesquels 40 % des places seront réservées

Une fois achevée, ce centre sera ouvert à la fois aux élèves réguliers et aux orphelins. Il comprendra un jardin d'enfants et une section élémentaire pour les garçons, comme pour les filles.

Plus que la construction d'une école, notre objectif de par ce projet est de construire le futur des enfants Palestiniens. Nous souhaitons lutter contre la pauvreté par l'éducation, en développant le système éducatif, fournir une éducation adaptée à la culture des enfants palestiniens de Jérusalem-Est et aider à prévenir l'érosion de l'histoire et de l'identité palestiniennes.

Avancement du projet

Cette année, notre équipe à Jérusalem a pu terminer la construction intérieure des premier, deuxième et troisième étages comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus. Les salles de classe de ces étages ont été construites et plâtrées et les sols ont été carrelés.

La phase suivante consistera à travailler sur l'extérieur du bâtiment. Cela comprendra le nettoyage et le pavage de la cour extérieure, qui fournira un espace pour une aire de jeux ouverte ainsi que plusieurs programmes parascolaires pour les orphelins, et plus encore.

Nous sommes convaincus que chaque enfant doit aller à l'école, et qu'une éducation est l'un des cadeaux les plus précieux que l'on peut faire à un enfant. C'est pourquoi nous veillons à ce que les enfants palestiniens les plus démunis aient accès à une éducation.

Pour finaliser ce projet, nous avons pour objectif de réunir 200 000€. On n’y arrivera pas sans votre soutien. Soutenez le projet, par un don.

Erreur

Fermer