De nombreux orphelins Palestiniens attendent le soutien d’un parrain ou d’une marraine. Et si c’était vous ?
Des orphelins Palestiniens attendent le soutien d'un parrain. Et si c’était vous ?
Aucun résultat
Saisissez votre recherche
Recherche en cours...
Aucune correspondance trouvée
Aucun résultat correspondant
Désolé !
Une erreur est survenue
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (ﷺ) a dit: « Celui qui a les moyens mais ne pratique pas la odhiya, qu'il ne s'approche pas de notre lieu de prière ». (Rapporté par Ibn Maja)
L'Aïd al Adha, aussi connu sous le nom d'Aïd el Kebir, célèbre la foi inébranlable d'Ibrahim (aleyhi salam) en Allah (subhanahu wa ta'ala), illustrée par sa volonté de sacrifier son fils Ismaël sur l'ordre d'Allah. Le Qurbani, ou Oudhiya, est le sacrifice d'une bête d'élevage, généralement un mouton, une vache ou une chèvre, pendant cette grande fête. C'est une Sunna du Prophète Ibrahim (aleyhi salam) et une façon de se rapprocher de notre créateur.
Nos frères et sœurs ont besoin de nous
En 2025, la crise de la faim est plus sévère que jamais. Durant ce Dhul Hijja, plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde ne savent pas d'où viendra leur prochain repas. Face à la hausse des prix des denrées alimentaires, de nombreuses familles de sont confrontées à la guerre, aux déplacements forcés, aux épidémies et aux conséquences du changement climatique. Pendant Dhul Hijja, ces familles luttent pour surmonter ces défis et se procurer de la nourriture.
Contexte alimentaire
Dans de nombreux pays tels que le Sénégal, la Somalie, le Yémen, le Liban et parmi les réfugiés syriens, les familles sont confrontées à des crises alimentaires aiguës en raison de conflits, de conditions climatiques extrêmes et de crises économiques. Des millions de personnes souffrent de la faim et de la malnutrition, rendant difficile la célébration de la fête de l'Aïd dans la dignité. Une aide urgente est nécessaire pour soutenir ces familles et leur permettre de célébrer cette occasion importante.
Partagez, nourrissez, célébrez
Cette année, ne laissez pas les populations les plus démunies tendre la main pour trouver de quoi manger le jour de la fête du mouton (tabaski). Nos équipes interviendront dans ces pays pour soutenir les personnes confrontées à la pauvreté, à la violence, à la maladie et à la malnutrition. Chaque sacrifice viendra en aide à une famille d'environ 6 personnes. Donnez-leur la chance de célébrer ce jour spécial comme tout autre musulman, comme vous à partir de 90 €.
L'engagement d'Human Appeal
Depuis sa création en 1991, Human Appeal s'est imposée comme une organisation humanitaire internationale dédiée à lutter contre la pauvreté, les catastrophes et l'injustice sociale dans le monde. Notre mission principale est d'apporter une aide vitale et un soutien durable aux communautés les plus vulnérables.
Human Appeal s'engage à fournir l'aide dans le pays ou le programme que vous avez sélectionné. Dans le cas où nous terminerions le programme, dépasserions les fonds requis ou nous verrions refuser l'accès à un pays particulier pour des raisons indépendantes de notre volonté, Human Appeal se réserve le droit de réaffecter votre don à un autre programme où il est le plus nécessaire.