Le Waqf

don waqf

Le Waqf

Un don inépuisable

Human Appeal a su déployer de nombreux projets à travers plus de 25 pays sur ces 30 dernières années. Les actions que nous menons au quotidien auprès de nos bénéficiaires, c'est grâce à vous, les donateurs.

Et si on vous disait que vous pouviez pérenniser nos projets au profit des démunis, par une simple sadaqa jariya ? C'est possible en faisant un don Waqf, autrement dit le don d'un actif fixe qui peut produire un rendement financier ou fournir un avantage, ici une aide aux plus démunis.

Les parts de Waqf que nous recevons sont directement investies dans des placements conformes à la charia. Les bénéfices générés sont ensuite utilisés pour soutenir nos projets d'aide humanitaire à travers le monde entier, tout en étant réinvesti, afin de garantir qu'il continue de croître d'année en année. Le waqf vous assure ainsi des récompenses continues et régulières sur de nombreuses années, voire des siècles.

Cultivez un futur meilleur pour les plus démunis et récoltez les récompenses de cette sadaqa jariya, dès aujourd'hui.

Réalisez un don inépuisable

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Le Waqf, comment ça marche ?

« Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes ; [...] »

Coran 17/7

Voir plus de vidéos

Revoir la vidéo

Les réponses à vos questions sur le Waqf

  • Qu'est-ce que le Waqf ?

    Littéralement, waqf signifie arrêter, contenir ou préserver. En islam, ce terme se définit comme une dotation de biens destinés à être détenus en toute confiance et utilisés à des fins charitables ou religieuses. Cette action volontaire est un engagement continu de sa richesse au profit d'une communauté. On peut même parler d'acte philanthropique à perpétuité.

  • Pourquoi faire un don Waqf à Human Appeal ?

    Human Appeal a su déployer de nombreux projets à travers plus de 25 pays sur ces 30 dernières années. Les actions que nous menons au quotidien auprès de nos bénéficiaires, c'est grâce à vous, les donateurs.

    Les parts de Waqf que nous recevons sont directement investies dans des placements conformes à la charia. Les bénéfices générés sont ensuite utilisés pour soutenir nos projets d'aide humanitaire à travers le monde entier, tout en étant réinvestis, afin de garantir qu'il continue de croître, d'année en année. Le waqf vous assure ainsi des récompenses continue et régulière sur de nombreuses années, voire des siècles. Cultivez-leur un futur meilleur, et récoltez les récompenses de cette sadaqa jariya, sans fin.

  • Comment sont utilisés vos dons Waqf ?

    Après un an, votre don Waqf aura généré 6 à 8% de revenus.

    Dans la quête de création d'un cercle vertueux, nous réinvestirons 10 % des revenus générés à ce même fonds, afin de perpétuer et multiplier les recettes et récompenses de votre généreux don. Ainsi, 200 € de chaque part donné seront investis et revalorisés chaque année en réaffectant 10% du bénéfice à l'investissement.

    Qu'en est-il de nos frais de fonctionnement ? Aussi minime que possible, nos frais s'élèvent seulement à 7.5% de votre part de Waqf. Cette part sera utilisée dans le financement de nos coûts administratifs, indispensable à la bonne mise en place de nos projets humanitaires.

  • Quelle finalité pour mon don Waqf ?

    Les dons Waqf que vous réalisez à ce fonds sont un moteur pour nos actions, car vos dons seront inépuisables et permettront de pérenniser notre assistance aux démunis. N'hésitez plus, offrez-leur un futur meilleur, dès aujourd'hui.

  • Qui peut faire une donation Waqf ?

    Toute personne de confession musulmane peut faire une donation Waqf, cependant, elle doit remplir certains critères. En effet, l’individu doit être un adulte au sens de la loi, il doit être conscient de ce qu'il fait et être sain d'esprit pour le faire. Il doit être propriétaire du bien ou de l’argent et être libre de toute dette. Enfin, il doit offrir le Waqf sans contrainte et comme une donation volontaire.

  • Quels sont les avantages du Waqf ?

    Faire une donation du Waqf est un renouvellement de la sunnah du Prophète (ﷺ). Dès lors, les bénédictions pour le musulman sont grandes, elles sont même permanentes et sans fin, en effet même lorsque le donateur n'est plus en vie elles continuent de faire effet. En faisant une donation Waqf vous offrez un soutien à une communauté défavorisée et vous assumez une réelle responsabilité sociale.

Cultivez un futur meilleur. Récoltez-en les récompenses.

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Je fais un don

Erreur

Fermer