Urgences Mondiales

urgences mondiales

Lorsque une catastrophe frappe, les équipes Human Appeal sont là pour aider les populations les plus démunies à se relever.

En savoir plus

Réagissons, reconstruisons, renforçons

Les pires crises humanitaires du monde deviennent de plus en plus désespérées et extrêmes. Alors que les maladies, les destructions et les catastrophes s'intensifient, ce sont les plus démunis - et plus particulièrement les enfants - qui sont les plus touchés.

À l'heure actuelle, 168 millions de personnes - soit une personne sur 45 dans le monde - ont besoin d'aide humanitaire. C'est le chiffre le plus élevé que l'on ait vu depuis des décennies. 1,2 milliard d'enfants vivent actuellement dans la pauvreté en raison du coronavirus. Plus de 79 millions de personnes sont déplacées par les conflits et les catastrophes liées au climat et une personne sur 9 se couche le ventre vide.

Alors que les communautés s'enfoncent davantage dans la pauvreté et que la violence et la maladie deviennent plus difficiles à contrôler, de nombreuses crises dans le monde restent négligées et sous-financées. C'est pourquoi notre fonds d'urgence est nécessaire, aujourd'hui plus que jamais.

Nos équipes travaillent tout au long de l'année pour soutenir les communautés qui vivent dans une misère sans nom. En investissant dans des moyens de subsistance durables, l'accès à l'éducation et la formation, la distribution d'eau potable, la prise en charge des malades jusqu’aux installations sanitaires, Human appeal permet aux plus vulnérables de sortir de la pauvreté.

Nous sommes aussi présents quand des familles se retrouvent prises en otage au milieu de conflits ou que des catastrophes naturelles surviennent. Nous intervenons rapidement pour apporter de l'aide au bon endroit, au bon moment.

Faire un don pour notre fond d'urgence, c'est faire en sorte que lorsqu'une catastrophe frappe, nous puissions intervenir immédiatement en fournissant aux survivants de l'eau, de la nourriture et des abris d'urgence.

Malheureusement, beaucoup de crises ne se terminent pas aussi vite qu'elles commencent, c'est pourquoi nous continuons de travailler dans les zones les plus affectées jusqu'à ce que notre aide ne soit plus nécessaire.

Réagissez, reconstruisez et renforcez par un don

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Nous réagissons

En cas de catastrophe, Human Appeal est l'une des rares organisations humanitaires capables d'accéder rapidement aux communautés les plus difficiles à atteindre au niveau mondial.

Même lorsque les situations d'urgence sont négligées dans les médias et/ou par d'autres organisations caritatives - ce qui signifie qu'il peut être difficile de collecter des fonds - notre fonds d'urgence nous permet de réagir dans les 72 heures, afin que nous puissions fournir aux populations les ressources essentiels dont elles ont besoin pour survivre, même lorsque le public est peu sensibilisé à leurs difficultés.

Nous reconstruisons

Lorsque l'urgence est terminée et bien après le départ des caméras de télévision, Human Appeal reste sur le terrain pour soutenir les personnes touchées par la catastrophe dans leur reconstructions, qu'elles soit physiques ou morales.

En plus de nous permettre de nous préparer aux situations d'urgence, notre fonds d'urgence nous aide à reconstruire des vies et des communautés après une crise d'urgence. Qu'il s'agisse de fournir des abris, de l'eau potable ou une assistance médicale, nous sommes là pour reconstruire les communautés et aider les familles vulnérables à se remettre sur pied.

Nous renforçons

L'impact d'une catastrophe se fait sentir pendant des semaines, des mois voir même des années.

En fournissant les outils et les ressources essentiels dont les communautés menacées ont besoin pour renforcer leur résilience, nous contribuons à assurer leur sécurité et sérénité futures. Nous donnons aux communautés les moyens de prendre en main leur propre destin. Qu'il s'agisse de les aider à construire des systèmes d'eau potable durables ou de leur fournir des formation actives, nous sommes là pour transformer et renforcer leur avenir, tout cela grâce à votre générosité.

En quoi notre fond d'urgence permet-il de palier les crises ?

Les premières heures qui suivent une crise sont cruciales. Notre fond d'urgence nous permet d'agir vite et de palier aux catastrophes naturelles ou aux conflits qui éclatent en apportant aux populations locales de l'eau, de la nourriture et des soins médicaux de première nécessité.

Où vont vos dons ?

Lorsque vous faites un don, il est utilisé pour étendre nos zones d'intervention et donc aider plus de personnes démunies.

Lorsque les écoles sont détruites, nous fournissons des locaux temporaires pour que les élèves puissent continuer à s'instruire. Lorsque les maisons sont détruites, nous fournissons des abris dans des zones sécurisées. Nous assurons également la distribution de nourriture et de kits médicaux d'urgence.

Pourquoi faire des dons réguliers ?

Les dons réguliers permettent de sauver encore plus de vies. Une fois la zone à risque sous contrôle, nous travaillons à améliorer le quotidien des populations locales afin de prévenir de nouvelles crises. Nous mettons en place des systèmes d'alerte aux catastrophes naturelles et construisons des abris dans les zones sûres afin d'héberger les plus démunis.

En faisant un don à notre fond d'urgence, vous assurez la survie de milliers de personnes. Quelle que soit la crise, l'intervention de nos équipes soulage les populations locales.

Quiconque rend les choses faciles à quelqu'un en difficulté, Allah lui rend les choses faciles dans ce monde et dans l'autre.

D’apres Abû Hourayra

Nous sauvons et transformons des vies depuis près de 30 ans

Depuis près de 30 ans, grâce à votre soutien constant, Human Appeal aide les personnes qui traversent des situations de crise, où qu'elles se trouvent.

Nous réagissons en quelques heures et sommes fiers de nos équipes qui risquent leur vie pour fournir de la nourriture, de l'eau potable, des abris et une aide médicale à ceux qui sont pris au piège d'un conflit ou d'une catastrophe. Nous aidons également les familles défavorisées à surmonter les crises, ce qui leur permet de se relever et de résister à de futures catastrophes.

Rien que l'année dernière, nous avons soutenu, ensemble, un total de 1 349 536 personnes dans 8 pays et parrainé 11 845 orphelins dans 9 pays, tout cela grâce à votre soutien. Voici d'autres de nos réalisations, uniquement en 2019 :

1 349 536 personnes ont reçu de l'aide

108 103 personnes ont été nourries pendant le Ramadan

11 845 orphelins ont été parrainés dans 9 pays

176 316 personnes ont reçu de la viande pour l'Aid

33 000 Palestiniens ont reçu l'accès à l'eau potable

42 110 personnes ont été soutenues par des projets de sécurité alimentaire

Répondons à leur appel d'urgence

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Erreur

Fermer