Aqiqa (Fille et Garçon)

aqiqa

Répandez la joie en célébrant la naissance de votre nouveau-né, partagez votre Aqiqa et contribuez ainsi à nourrir les plus démunis.

Donner la 'Aqiqa

Félicitations pour votre nouveau-né !

Célébrez la naissance de votre nouveau-né par le partage. Suivez sans plus attendre la sunna du Prophète (ﷺ) à travers un sacrifice pour une petite fille ou deux sacrifices pour un petit garçon.

Qu'est-ce que la Aqiqa ? C'est une sunna prophétique consistant à réaliser un sacrifice suite à la naissance d'un enfant. La viande est ensuite distribuée aux plus démunis, ayant des difficultés à trouver de la nourriture au quotidien. Il est conseillé de procéder à la 'Aqiqa lors du 7ᵉ jour après la naissance de votre enfant, que ce soit une petite fille ou un petit garçon.

Donnez la 'Aqiqa, mettez ainsi fin à la faim de familles démunies

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don
aqiqa

Offrez votre Aqiqa, suivez la Sunnah

Fêtez l'arrivée de votre nouveau-né avec Human Appeal, répandez la joie en partageant la viande du sacrifice avec les plus démunis. Nous veillons à distribuer votre don Aqiqa au profit des familles les plus défavorisées et en situation d'insécurité alimentaire, afin qu'elles aussi puissent partager un bon repas nutritif.

  • Pour une fille, la Aqiqa se fait par le don d'un seul sacrifice, donc un seul don de 150 € à ce fonds.

  • Pour un garçon, il est préférable que la Aqiqa soit réalisée par le don de deux sacrifices, ce qui doublera les bénéficiaires, pour un montant de 300 €.

Comme nous le rapporte notre Prophète bien aimé (ﷺ) : « On sacrifie deux moutons pour le garçon et un pour la fille et il n'y a pas de mal à ce qu'ils soient mâles ou femelles. » [At-Tirmidhi]

Confiez-nous votre Aqiqa en l'honneur de votre nouveau-né dès aujourd'hui. Répandez la joie !

Donner la 'Aqiqa

Quiconque a un nouveau-né et aimerait faire le sacrifice, qu'il le fasse.

Raporté par Abû Dâwud et An-Nassâi

Erreur

Fermer