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Chargé(e) de Relation Donateurs

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Chargé(e) de Relation Donateurs

Organisation : Human Appeal France

Intitulé du poste : Chargée de Relation Donateurs

Rattachement hiérarchique : Responsable du Pôle Relations Donateurs

Lieu de travail : 175 Boulevard Anatole France, Saint-Denis (93)

Type de contrat : CDD – Temps plein – 6 mois

Mission principale

Assurer une relation humaine, bienveillante et efficace avec les donateurs de Human Appeal France, en répondant à leurs besoins, en renforçant leur engagement solidaire, et en garantissant le bon déroulement des démarches administratives et financières liées à leurs dons.

Responsabilités principales

  1. Accueil et traitement des demandes entrantes

    • Réception et gestion des demandes par téléphone, email, courrier ou en présentiel
    • Écoute active, réponses personnalisées et orientation adaptée
    • Suivi rigoureux des demandes jusqu’à leur résolution complète
  2. Gestion de la boîte email donateurs

    • Tri, catégorisation et traitement des emails entrants
    • Réponses directes ou redirection vers les services concernés
    • Respect des délais et de la qualité de service
  3. Fidélisation et accompagnement des donateurs

    • Réponses personnalisées selon le profil et l’historique du donateur
    • Création d’un lien de confiance et durable
    • Valorisation de l’engagement du donateur
  4. Suivi des paiements échoués

    • Identification et traitement des rejets de prélèvements ou paiements CB
    • Relances avec tact et accompagnement à la régularisation
    • Mise à jour des informations bancaires dans la base de données
  5. Campagnes sortantes (appels & emails)

    • Appels de remerciement, d’information ou de relance
    • Participation aux campagnes d’urgence ou événements spécifiques
    • Atteindre les objectifs fixés par le manager
    • Suivi des résultats et reporting
  6. Campagnes génériques et communication ciblée

    • Participation à la mise en œuvre des campagnes génériques
    • Adaptation des messages selon les profils donateurs
    • Collaboration avec le service communication
  7. Gestion des réclamations

    • Traitement des plaintes liées aux dons, reçus fiscaux, données personnelles, etc.
    • Suivi jusqu’à résolution satisfaisante
    • Collaboration interservices rigoureuse
    • Proposition d’améliorations à partir des retours récurrents
  8. Gestion des reçus fiscaux

    • Émission, vérification et envoi dans les délais
    • Traitement des demandes spécifiques ou correctives
  9. Mise à jour de la base de données donateurs

    • Saisie des dons, modifications de coordonnées
    • Archivage rigoureux de l'historique des échanges sur Salesforce
    • Respect des règles RGPD
  10. Traitement des arrêts de dons

    • Prise en charge des demandes d’arrêt
    • Tentatives de réengagement ou propositions alternatives
    • Mise à jour des statuts dans la base de données
  11. Communication événementielle

    • Information des donateurs sur les événements Human Appeal
    • Suivi post-événement (promesses de dons, satisfaction donateurs ...)

Compétences requises

Qualités personnelles

Votre profil correspond ? Nous vous invitons à envoyer votre candidature, avec CV et lettre de motivation, à [email protected]. Merci de communiquer clairement vos dates de disponibilité.

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