Colis alimentaire au Yémen

Colis alimentaire au Yémen

140 €

Colis alimentaire au Yémen

Pour 140€, mettez fin à la faim d'une famille au Yémen en leur délivrant un colis alimentaire.

Contexte humanitaire

Le Yémen est confronté à la pire crise humanitaire du monde, avec plus de 20,7 millions de personnes ayant besoin d'une assistance humanitaire. Plus de la moitié de la population souffre d'insécurité alimentaire aiguë, avec des niveaux sans précédent de malnutrition aiguë chez les enfants de moins de cinq ans. Des maladies évitables sont répandues, et la mortalité augmente.

Encore aujourd'hui, les personnes déplacées, les ménages dirigés par des femmes et les personnes âgées, sont confrontés aux formes les plus graves d'insécurité alimentaire. Cette situation est exacerbée par les conflits armés en cours, ce qui rend la situation encore plus précaire. Votre soutien peut aider à fournir des colis alimentaires pour les populations touchées pendant le Ramadan.

Nourrissez un jeûneur au Yémen

Ce ramadan, Human Appeal vise à distribuer 600 colis alimentaires aux familles dans le besoin vivant dans des camps au Yémen. Chaque colis préparé contient suffisamment de nourriture pour nourrir une famille durant un mois, soit la totalité de ramadan. Au total, nous avons pour objectif d'aider environ 4 200 personnes (600 familles) en situation précaire, y compris les femmes enceintes et allaitantes. Aidez-nous à assister ces familles en faisant don d'un colis alimentaire.

Retour sur votre générosité

Votre soutien aide Human Appeal à nourrir les jeûneurs depuis maintenant plus de 30 ans. Lors de notre dernier programme, au Yémen, nous avons aidé un total de 16 832 personnes. 14 021 personnes ont pu être nourries durant le ramadan, grâce à la fourniture de 2 003 colis alimentaires pour les communautés les plus défavorisées : les personnes déplacées, les familles dirigées par des femmes, les familles touchées par la guerre. Puis à la fin du Ramadan, l’aide s’est poursuivie grâce aux Zakat al Fitr ayant profité à un total de 2 811 bénéficiaires supplémentaires.

Plus qu'un simple don, la solidarité dont vous avez fait preuve l'année dernière a purifié votre jeûne, et a permis aux familles les plus pauvres de passer une fête de l'Aïd en toute dignité, sans tendre la main pour avoir de quoi manger.

Une mission menée depuis plus de 30 ans

Le programme « nourrir les jeûneurs » permet chaque année aux personnes les plus défavorisés de manger correctement pour l’Iftar. Des colis alimentaires et des distributions de repas seront cette année organisés en Palestine, au Liban, au Pakistan, au Sénégal, en Somalie, en Syrie et au Yémen. Mettons fin à la faim, en ce mois de partage.

Error

Close