Réhabilitation d'écoles au Yémen

education yemen

Malgré le conflit qui frappe le pays, l'éducation doit rester accessible au Yémen. C'est pourquoi Human Appeal se mobilise pour fournir aux enfants yéménites un accès à la scolarité.

Faire un don

C’est aux portes de la famine que les enfants yéménites vous tendent la main pour que vous la saisissiez en retour.

Là-bas, 2 millions d'enfants ne sont pas scolarisés, dont près d'1/2 million ayant abandonné l'école depuis l'escalade du conflit. Les enfants non scolarisés sont exposés à des risques de toutes sortes, notamment ceux d'être contraints de participer aux combats, d'être forcés de travailler ou obligés de contracter des mariages précoces.

C’est sur vous que nous comptons pour aider ces enfants noyés dans le conflit yéménite à accéder à l'éducation.

Les enfants yéménites vous tendent la main

800, c'est le nombre d'écoles qui ont été détruites durant la guerre au Yémen.

En raison du conflit qui dure depuis plus de 10 ans, le pays souffre, en plus de nombreux maux, d'une détérioration accrue de ces services éducatifs. Les budgets gouvernementaux destinés au secteur de l'éducation ont cessé. Les conditions scolaires se sont détériorées et plus de 500 000 enfants ont perdu la possibilité de s'inscrire dans des écoles.

Ce que l'on a réalisé jusqu'à présent

En 2021, vous nous avez aidés à soutenir le Yémen et sa jeunesse, en nous permettant de rénover l'école du 6 Octobre située dans village d'Al-Sanahef, à Taiz. Grâce à votre aide, c'est 677 enfants qui ont ainsi retrouvé un accès à l'éducation. Aujourd’hui, la bataille continue.

Le temps est compté, beaucoup d'autres enfants yéménites se retrouvent dans un cercle vicieux dont il ne peuvent sortir sans votre aide. Faisons de notre mieux pour améliorer le futur des Yéménites.

Download PDF

Offrez un avenir meilleur aux enfants Yéménites

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

education yemen

677 enfants yéménites ont retrouvé l'accès à l'éducation, grâce à vous

Grâce à votre soutien aux enfants yéménites, Human Appeal a pu rénover en 2021 l'école du 6 Octobre située dans village d'Al-Sanahef, à Taiz. Le projet a permis d'achever la construction d'un grand mur de sécurité de 30 mètres de long dans la cour de l'école, la peinture de 11 salles de classe ainsi que de la salle d'administration. 500 kits scolaires ont également été distribués.

En soutien à l'éducation des enfants yéménites, nous avons également fourni 590 uniformes scolaires. D'autres fournitures et appareils ont été apportés par nos équipes tels que : du matériel de bureau pour 8 mois, un ordinateur, une imprimante, un panneau solaire, 9 refroidisseurs d'eau thermale, un dispositif de sonorisation et des tableaux scolaires. Human Appeal a également rénové et équipé la salle des professeurs de l'école.

C’est sur vous que nous comptons pour continuer à fournir aux enfants yéménites, un accès sûr à l'éducation.

Faire un don

Connectez-les à leur avenir

L'éducation est ce qui donne aux enfants la confiance, les compétences et la capacité d'innover dans leurs projets une fois qu'ils auront quitté l'école.

Mais tous les enfants n'ont pas le même accès à l'éducation, chose que nous considérons pourtant comme acquise. Souvent, les enfants les plus démunis sont projetés dans le monde du travail plutôt qu'à l'école, dans le seul but de ne pas souffrir de la faim.

Pour leur faciliter, réalisez un don à nos projets d'éducation.

Réalisez une sadaqa jariya

En faisant un don pour la construction ou la réhabilitation d'un foyer, d'une école ou d'un hôpital avec Human Appeal, vous réalisez une sadaqa jariya.

Cette aumône assure le futur de nos frères et sœurs à travers le monde, tout en vous octroyant des récompenses continues. Ainsi, financer la réhabilitation d'une école au Yémen, c'est se voir accorder des récompenses pour chaque jour durant lequel des jeunes yéménites profiteront d'une éducation en son sein.

Il n'y a pas de montant minimum à une sadaqa jariya. Libre à vous de participer à notre projet à hauteur de votre choix. Financez l’éducation des enfants yéménites, donnez-leur le choix d'un avenir meilleur.

Certes l'aumône éteint la chaleur des tombes pour ses habitants (*) et certes le croyant ne se couvre qu'avec l'ombre de son aumône le jour de la résurrection.

Rapporté par Tabarani

Erreur

Fermer