Réhabilitation d'écoles au Yémen

Malgré le conflit qui frappe le pays, l'éducation doit rester accessible au Yémen. C'est pourquoi Human Appeal se mobilise pour fournir aux enfants yéménites un accès à la scolarité.

Faire un don

Au Yémen, 2 millions d'enfants ne sont pas scolarisés, dont près d'1/2 million ayant abandonné l'école depuis l'escalade du conflit. Les enfants non scolarisés sont exposés à des risques de toutes sortes, notamment ceux d'être contraints de participer aux combats, d'être forcés de travailler ou obligés de contracter des mariages précoces.

C’est sur vous que nous comptons pour aider ces enfants noyés dans le conflit yéménite à accéder à l'éducation.

800, c'est le nombre d'écoles qui ont été détruites durant la guerre au Yémen.

En raison du conflit qui dure depuis plus de 10 ans, le pays souffre, en plus de nombreux maux, d'une détérioration accrue de ces services éducatifs. Les budgets gouvernementaux destinés au secteur de l'éducation ont cessé. Les conditions scolaires se sont détériorées et plus de 500 000 enfants ont perdu la possibilité de s'inscrire dans des écoles.

Depuis 2011, le Yémen souffre d'une détérioration accrue des services éducatifs. Les budgets gouvernementaux destinés au secteur de l'éducation ont cessé. Les conditions scolaires se sont détériorées et plus de 500 000 enfants ont perdu la possibilité de s'inscrire dans des écoles.

Notre objectif est de veiller à ce que les enfants yéménites puissent être scolarisés et accéder à une éducation de qualité, grâce à la réhabilitation de différentes écoles au Yémen.

Ensemble, remettons à neuf les salles de classes, les lieux partagés et fournissons-leur du nouveau mobilier. Nous construirons également les salles de bain et fourniron les tables et chaises nécessaires pour les salles de classes de chaque école.

Télécharger PDF

Offrez un avenir meilleur aux enfants Yéménites

Sélectionner la devise et le montant du don

Veuillez saisir un montant différent

2027 enfants yéménites ont retrouvé l'accès à l'éducation, grâce à vous

En 2021, vous nous avez aidés à soutenir le Yémen et sa jeunesse, en nous permettant de rénover l'école du 6 Octobre située dans village d'Al-Sanahef, à Taiz. Grâce à votre aide, c'est 677 enfants qui ont ainsi retrouvé un accès à l'éducation.

Par la suite, deux autres écoles ont été totalement remises à neuf, à savoir l’école Al-Bayan qui bénéficie à 752 élèves avec la construction de deux salles de classe et la mise à disposition de 16 pupitres, et l’école Al-Saeed, qui bénéficie à 598 élèves grâce à la réparation des toits, des cours d'école, des murs extérieurs et intérieurs et des salles de classe. Aujourd’hui, la bataille continue.

C’est sur vous que nous comptons pour continuer à fournir aux enfants yéménites, un accès sûr à l'éducation.

Faire un don

Connectez-les à leur avenir

L'éducation est ce qui donne aux enfants la confiance, les compétences et la capacité d'innover dans leurs projets une fois qu'ils auront quitté l'école.

Mais tous les enfants n'ont pas le même accès à l'éducation, chose que nous considérons pourtant comme acquise. Souvent, les enfants les plus démunis sont projetés dans le monde du travail plutôt qu'à l'école, dans le seul but de ne pas souffrir de la faim.

Pour leur faciliter, réalisez un don à nos projets d'éducation.

Réalisez une sadaqa jariya

En faisant un don pour la construction ou la réhabilitation d'un foyer, d'une école ou d'un hôpital avec Human Appeal, vous réalisez une sadaqa jariya.

Cette aumône assure le futur de nos frères et sœurs à travers le monde, tout en vous octroyant des récompenses continues. Ainsi, financer la réhabilitation d'une école au Yémen, c'est se voir accorder des récompenses pour chaque jour durant lequel des jeunes yéménites profiteront d'une éducation en son sein.

Il n'y a pas de montant minimum à une sadaqa jariya. Libre à vous de participer à notre projet à hauteur de votre choix. Financez l’éducation des enfants yéménites, donnez-leur le choix d'un avenir meilleur.

Certes l'aumône éteint la chaleur des tombes pour ses habitants (*) et certes le croyant ne se couvre qu'avec l'ombre de son aumône le jour de la résurrection.

Rapporté par Tabarani

Erreur

Fermer"