Enfants des rues

enfant bengladesh

Sauvez l'avenir des enfants des rues au Bangladesh. Sans abri, mal nourris, mal vêtus et privés de soins essentiels, ils n'attendent plus que votre aide.

Je sauve un avenir

Sauvez leur avenir

Tout enfant a droit à un cadre de vie adéquat pour son développement physique, mental, spirituel, moral et social. Pourtant, dans les rues du Bangladesh, beaucoup trop d'enfants sont sans abri, mal nourris, mal vêtus et privés de soins essentiels.

L'Institut d'études sur le développement au Bangladesh (BIDS) rapporte que 1,5 million d'enfants vivent dans les rues du pays, dont 350 000 uniquement dans la ville de Dhaka. Malheureusement, le nombre d'enfants des rues et leur vulnérabilité ne font qu'avancer avec le temps. Beaucoup d'enfants se retrouvent ainsi victimes d'abus physiques et sexuels commis par des adultes, d'harcèlement par les forces de l'ordre, d'insuffisance d'accès aux établissements d'enseignement et aux soins de santé, et du manque de possibilités d'emploi décent.

Il est temps de dire stop.

Tous les enfants n'ont pas le même accès à l'éducation, chose que nous considérons pourtant comme acquis. Souvent, les enfants les plus démunis sont projetés dans le monde du travail plutôt qu'à l'école, dans le seul but de ne pas souffrir de la faim.

L'objectif de notre projet est de venir en aide aux enfants des rues et lutter contre le travail des enfants au Bangladesh, où 6,7 millions d'enfants ne sont actuellement pas scolarisés. Loin de toute sécurité, ces derniers sont vulnérables en raison de leur travail dangereux ou risquent d'entrer dans un travail dangereux, ils risquent chaque jour d'être exploités sexuellement ou de manière similaire, ils vivent sans aucun soutien dans les rues, sont gravement stigmatisés, et risquent de devenir, soit des délinquants, soit des victimes.

Pour y remédier, nos équipes ont pour objectif de soutenir ces enfants des rues et enfants travailleurs, en assurant dans un premier temps leur sécurité immédiate, leur alimentation et leur bonne santé.

Et car nous sommes conscients que l'éducation est la clé pour mettre fin au cycle de pauvreté, des formations professionnelles et éducatives seront assurées pour aider ces enfants à se sortir de la rue. Pour les enfants qui travaillent et qui ont tout de même une famille, le projet offrira des services de proximité pour les sensibiliser au développement de l'enfant et aux droits de l'enfant, afin de leur permettre de prendre conscience de leurs possibilités et de leurs compétences.

Soutenez nos actions, en faveur d'un avenir meilleur pour ces enfants des rues.

Aidons ces enfants à s'en sortir

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Je fais un don

Voir plus de vidéos

Revoir la vidéo

L'aumône éteint les péchés comme l'eau éteint le feu

D'après Mouadh Ibn Jabal

Votre aide est nécessaire de toute urgence

Pour la première fois dans l'histoire, une génération entière (soit environ 1.6 milliards d'enfants) a été contrainte de quitter l'école à cause du covid-19. Alors qu'en France les enfants sont retournés dans des environnements scolaires protégés, 9.7 millions d'enfants parmi les plus pauvres du monde risquent de ne plus jamais retourner à l'école.

La crise de l'éducation continue d'être la plus dévastatrice dans les pays touchés par les conflits et la pauvreté, et nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les sortir de là.

Aidez-nous à faire en sorte que les enfants les plus désavantagés du monde bâtissent leur éducation.

Pourquoi donner à Human Appeal ?

Au cours des deux dernières années seulement, les équipes Human Appeal ont travaillé en Irak, en Syrie, au Pakistan, au Liban, en Palestine, contribuant à améliorer l'accès à un apprentissage de qualité pour les communautés défavorisées et marginalisées, comprenant :

Possibilités d'apprentissage de qualité

Amélioration de l'accès à l'apprentissage pour 6 757 enfants vulnérables du nord de la Syrie, qui n'étaient pas scolarisés ou qui risquaient d'abandonner leurs études.

Matériel pédagogique

Fourniture de matériel pédagogique à 1 238 étudiants syriens réfugiés au Liban et prise en charge des frais de scolarité et de transport dans 12 écoles.

Laboratoires informatiques

Installation de deux laboratoires informatiques dans deux écoles en Turquie, au service de 2 325 enfants vivant dans des camps de déplacés. Nous avons également installé des ordinateurs et des imprimantes pour le personnel enseignant dans 7 écoles.

Éduquer les jeunes filles

Soutient de la scolarisation et la stabilité de 700 enfants et 45 adultes au Pakistan, contribuant ainsi à changer les mentalités et à inspirer un soutien à l'éducation des filles.

Centre d'éducation et protection sociale

Création d'un centre d'éducation et de protection sociale à Jérusalem-Est, permettant à 450 étudiants palestiniens risquant d'abandonner leurs études d'accéder à l'école, en particulier les enfants orphelins qui représentent 40 % des étudiants.

Spécialistes du soutien personnel

Afin de promouvoir une éducation de qualité pour les enfants et les jeunes réfugiés syriens en Turquie, nous avons formé 32 spécialistes du soutien personnel, pour travailler avec les élèves et les enseignants de 34 écoles en Turquie.

Laboratoires TIC

Création de laboratoires de technologies de l'information et de la communication (TIC) et organisation de cours pour 434 enseignants et 893 étudiants au Pakistan.

Fourniture de repas scolaires

Mise en œuvre du programme national d'alimentation scolaire du Programme alimentaire mondial (PAM), qui fournit des repas scolaires nourrissants dans 49 écoles primaires, desservant au total 80 500 enfants.

Erreur

Fermer