Offrez-leur le choix

education

Au sein des pays les plus dévastés de la planète, l'accès à l'école est gravement compromis. Soutenez l'éducation des générations futures.

Je fais un don

Soutenez l'éducation des générations futures

Financer leur éducation, c'est leur donner le choix !

Le choix d'un avenir meilleur, d'une innocence préservée, d'une vie plus censé. Leur donner la possibilité d'étudier, c'est aussi leur apporter un soutien psychologique, un nouveau quotidien, de l'espoir auquel se rattacher.

Soutenez nos actions, en faveur d'un avenir meilleur.

L'éducation est la clé pour mettre fin au cycle de pauvreté. Une personne qui sait lire, écrire, additionner et soustraire peut ainsi mener une activité commercial et devenir indépendant. L'éducation est ce qui donne aux enfants la confiance, les compétences et la capacité d'innover dans leurs projets une fois qu'ils auront quitté l'école.

Mais tous les enfants n'ont pas le même accès à l'éducation, chose que nous considérons pourtant comme acquis. Souvent, les enfants les plus démunis sont projetés dans le monde du travail plutôt qu'à l'école, dans le seul but de ne pas souffrir de la faim.

Pour leur faciliter, faites un don à nos projets d'éducation.

Fonds éducation

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Je fais un don

Votre aide est nécessaire de toute urgence

Pour la première fois dans l'histoire, une génération entière (soit environ 1.6 milliards d'enfants) a été contrainte de quitter l'école à cause du covid-19. Alors qu'en France les enfants se préparent à retourner dans des environnements scolaires protégés, 9.7 millions d'enfants parmi les plus pauvres du monde risquent de ne plus jamais retourner à l'école.

La crise de l'éducation continue d'être la plus dévastatrice dans les pays touchés par les conflits et la pauvreté, et nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les sortir de là.

Aidez-nous à faire en sorte que les enfants les plus désavantagés du monde batissent leur éducation.

Pourquoi donner à Human Appeal ?

Au cours des deux dernières années seulement, les équipes Human Appeal ont travaillé en Irak, en Syrie, au Pakistan, au Liban, en Palestine, contribuant à améliorer l'accès à un apprentissage de qualité pour les communautés défavorisées et marginalisées, comprenant :

Possibilités d'apprentissage de qualité

Amélioration de l'accès à l'apprentissage pour 6 757 enfants vulnérables du nord de la Syrie, qui n'étaient pas scolarisés ou qui risquaient d'abandonner leurs études.

Matériel pédagogique

Fourniture de matériel pédagogique à 1 238 étudiants syriens réfugiés au Liban et prise en charge des frais de scolarité et de transport dans 12 écoles.

Laboratoires informatiques

Installation de deux laboratoires informatiques dans deux écoles en Turquie, au service de 2 325 enfants vivant dans des camps de déplacés. Nous avons également installé des ordinateurs et des imprimantes pour le personnel enseignant dans 7 écoles.

Éduquer les jeunes filles

Soutient de la scolarisation et la stabilité de 700 enfants et 45 adultes au Pakistan, contribuant ainsi à changer les mentalités et à inspirer un soutien à l'éducation des filles.

Centre d'éducation et protection sociale

Création d'un centre d'éducation et de protection sociale à Jérusalem-Est, permettant à 450 étudiants palestiniens risquant d'abandonner leurs études d'accéder à l'école, en particulier les enfants orphelins qui représentent 40 % des étudiants.

Spécialistes du soutien personnel

Afin de promouvoir une éducation de qualité pour les enfants et les jeunes réfugiés syriens en Turquie, nous avons formé 32 spécialistes du soutien personnel, pour travailler avec les élèves et les enseignants de 34 écoles en Turquie.

Laboratoires TIC

Création de laboratoires de technologies de l'information et de la communication (TIC) et organisation de cours pour 434 enseignants et 893 étudiants au Pakistan.

Fourniture de repas scolaires

Mise en œuvre du programme national d'alimentation scolaire du Programme alimentaire mondial (PAM), qui fournit des repas scolaires nourrissants dans 49 écoles primaires, desservant au total 80 500 enfants.

Erreur

Fermer