Offrez-leur le choix !

education gaza

Au sein des pays les plus dévastés de la planète, l'accès à l'école est gravement compromis.

Je finance l'éducation d'un enfant

Soutenez l'éducation des générations futures

Financer leur éducation, c'est leur donner le choix !

Le choix d'un avenir meilleur, d'une innocence préservée, d'une vie plus censé. Leur donner la possibilité d'étudier, c'est aussi leur apporter un soutien psychologique, un nouveau quotidien, de l'espoir auquel se rattacher.

Soutenez nos actions, en faveur d'un avenir meilleur.

L'éducation est la clé pour mettre fin au cycle de pauvreté. Une personne qui sait lire, écrire, additionner et soustraire peut ainsi mener une activité commercial et devenir indépendant. L'éducation est ce qui donne aux enfants la confiance, les compétences et la capacité d'innover dans leurs projets une fois qu'ils auront quitté l'école.

Mais tous les enfants n'ont pas le même accès à l'éducation, chose que nous considérons pourtant comme acquis. Souvent, les enfants les plus démunis sont projetés dans le monde du travail plutôt qu'à l'école, dans le seul but de ne pas souffrir de la faim.

Pour leur faciliter, faites un don à nos projets d'éducation.

Fonds éducation

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Je fais un don

Connectez-les à leur avenir

" Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. " - Confucius

Aujourd'hui, près de 3 millions d'enfants syriens à l'intérieur et à l'extérieur du pays ne sont pas scolarisés, selon les estimations de l'UNICEF, ce qui démolit tragiquement la réalisation par la Syrie d'une éducation quasi universelle avant la guerre. Ce sont les pays d'accueil, comme la Turquie qui abrite le plus grand nombre de réfugiés syriens, avec plus de 3,6 millions de personnes dont la moitié sont des enfants.

Le savoir, c'est le pouvoir. Human Appeal en a bien conscience et c'est pourquoi nous lançons un projet d'éducation en faveur de l'amélioration de l'apprentissage par les nouvelles technologies, pour les enfants syriens.

Se former, c'est avancer. Mais sans accès aux ordinateurs, les enfants syriens risquent de perdre la chance d'apprendre les technologies modernes de l'information et de la communication, qui font désormais partie intégrante de la vie quotidienne. L'accès à des possibilités d'emploi décentes serait donc largement réduit. Ce projet prévoit donc la mise en place de deux salles informatiques dans le camp officiel de réfugiés. Ces salles toutes équipées profiteront principalement aux étudiants syriens, bien que plus de 6500 personnes, hommes, femmes, garçons et filles, bénéficieront directement ou indirectement de cette mise en place pendant et après son achèvement.

Soutenez l'éducation des enfants syriens. Faites un don.

Parrainage des étudiants

L'année dernière, nous avons fourni des projecteurs LCD pour des salles de classes, 140 ordinateurs portables et un laboratoire informatique climatisé aux étudiants de l'Université islamique de Gaza. Nous avons également parrainé 75 étudiants en médecine, en soins infirmiers, en sciences, en sciences de la santé, en informatique, en éducation, en commerce et en ingénierie. Cela a permis aux étudiants palestiniens de prendre le meilleur départ possible dans leur vie.

En outre, Human Appeal a parrainé 175 femmes et 75 hommes à l'Université des sciences appliquées (UCAS), leur permettant de recevoir une formation technique et professionnelle.

Formation de médecins syriens

Notre programme de formation de 5 jours permet à notre équipe de transférer des compétences essentielles aux médecins Syriens, qui se rendent en Turquie pour suivre le cours. Ils apprennent certaines des dernières techniques de réanimation et de chirurgie traumatologique.

Le programme comprend également une formation d'une demi-journée certifiée par le Collège royal des anesthésistes.

Laboratoire de formation à Gaza

Laboratoire de formation pour les étudiants en soins infirmiers à Gaza

L'université Al-Aqsa à Gaza ne dispose pas actuellement de laboratoire dédié aux infirmières stagiaires. Avec votre aide, ce projet fournira - pour la première fois - aux étudiants infirmiers plus de 30 répliques et mannequins en forme humaine, permettant aux stagiaires d'apprendre à effectuer des centaines d'examens différents.

Ce projet fournira aux étudiants des équipements et des outils modernes, ainsi qu'une expérience pratique dont ils ont désespérément besoin, afin de préparer les infirmières au travail de sauvetage qu'elles effectueront une fois qualifiées.

Erreur

Fermer