Back to School

aider les enfants démunis

Au sein des pays les plus dévastés de la planète, l'accès à l'école est gravement compromis. Soutenez l'éducation des générations futures.

Faire un don

Un kit qui change l'avenir

Le savoir, c'est le pouvoir. Human Appeal en a bien conscience et c'est pourquoi nous finançons à chaque rentrée des kits scolaires.

Financer ces kits scolaires, soit l'éducation des enfants les plus démunis, c'est leur donner le choix. Le choix d'un avenir meilleur, d'une innocence préservée, d'une vie plus censé. Leur donner la possibilité d'étudier, c'est aussi leur apporter un soutien psychologique, un nouveau quotidien, de l'espoir auquel se rattacher.

Soutenez nos actions, en faveur d'un avenir meilleur pour aider les enfants démunis. Offrez un kit scolaire en Palestine, Yémen ou en Somalie en cette période de rentrée scolaire !

L'éducation : la clé pour mettre fin au cycle de pauvreté

Une personne qui sait lire, écrire, additionner et soustraire peut ainsi mener une activité commerciale et devenir indépendant. L'éducation est ce qui donne aux enfants la confiance, les compétences et la capacité d'innover dans leurs projets une fois qu'ils auront quitté l'école.

Mais tous les enfants n'ont pas le même accès à l'éducation, chose que nous considérons pourtant comme acquis. Souvent, les enfants les plus démunis sont projetés dans le monde du travail plutôt qu'à l'école, dans le seul but de ne pas souffrir de la faim.

Pour leur faciliter, réalisez un don à nos projets d'éducation.

Objectif, rentrée scolaire pour tous

Aujourd'hui, 58 millions d'enfants en âge d'être en primaire ne sont pas scolarisés. Ces enfants ne perçoivent malheureusement aucune chance d'un avenir meilleur, sans une intervention extérieur.

En cette période de rentrée scolaire, Human Appeal vous propose d'agir pour ces enfants défavorisés, en finançant des kits qui changent l'avenir en Palestine, Somalie et Yémen. Vous permettrez ainsi à des enfants de s’épanouir pleinement dans leurs apprentissages.

Connectez-les à leur avenir, faites un don en quelques clics.

don enfant

Enfants des rues

Tout enfant a droit à un cadre de vie adéquat pour son développement physique, mental, spirituel, moral et social. Pourtant, dans les rues du Bangladesh, beaucoup trop d'enfants sont sans abri, mal nourris, mal vêtus et privés de soins essentiels.

L'Institut d'études sur le développement au Bangladesh (BIDS) rapporte que 1,5 million d'enfants vivent dans les rues du pays, dont 350 000 uniquement dans la ville de Dhaka. Malheureusement, le nombre d'enfants des rues et leur vulnérabilité ne font qu'avancer avec le temps. Beaucoup d'enfants se retrouvent ainsi victimes d'abus physiques et sexuels commis par des adultes, de harcèlement par les forces de l'ordre, d'insuffisance d'accès aux établissements d'enseignement et aux soins de santé, et du manque de possibilités d'emploi décent.

Il est temps de dire stop. Venons leur en aide.

Faire un don

Votre aide est nécessaire de toute urgence

Pour la première fois dans l'histoire, une génération entière (soit environ 1.6 milliards d'enfants) a été contrainte de quitter l'école à cause du covid-19. Alors qu'en France les enfants se préparent à retourner dans des environnements scolaires protégés, 9.7 millions d'enfants parmi les plus pauvres du monde risquent de ne plus jamais retourner à l'école.

La crise de l'éducation continue d'être la plus dévastatrice dans les pays touchés par les conflits et la pauvreté, et nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les sortir de là.

Aidez-nous à faire en sorte que les enfants les plus désavantagés du monde batissent leur éducation.

Fonds éducation

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Faire un don

Erreur

Fermer