Chargé de trafic web et digital marketing

Vous partagez les valeurs d'Human Appeal, vous appréciez le travail réalisé par nos équipes, vous avez envie de vous investir dans nos divers projets de développement durable ? N’hésitez pas rejoignez-nous !

Chargé de trafic web et digital marketing

MISSION/ RÔLE DANS L’ORGANISATION

Sous la responsabilité du responsable marketing, le chargé de SEO/SEA est en charge de la construction et de la mise en œuvre du plan digital marketing de Human Appeal France. Il s'agit d'un poste technique où nous cherchons une personne qui a l'expertise nécessaire et les connaissances requises. Google Adwords et Analytics sont des outils qui n'ont pas de secret pour vous.

Spécialisé dans la gestion du trafic pour accroître la visibilité, vous devez mener l'acquisition de contacts et surtout augmenter les dons et les chiffres financiers du site.

TACHES PRINCIPALES DE LA FONCTION

  • Stratégie d'acquisition et d’optimisation du trafic
  • Augmenter la visibilité du site sur les moteurs de recherche via des techniques de référencement naturel ou gratuit (SEO).
  • Gérer la publicité sur les moteurs de recherche sponsorisés (référencement payant ou SEM).
  • Définir le contenu des annonces publicitaires et bannières destinées à promouvoir le site et le coût associé à leur diffusion.
  • Gérer l’achat d’espaces publicitaires sur Internet (campagnes Display/RTB).
  • Gérer les partenariats qui renforcent la popularité du site et le référencement (affiliation).
  • Rechercher de nouveaux partenaires en fonction de critères et d’objectifs définis (positionnement du site, site payant ou gratuit, sites de niche).
  • Mettre en place des dispositifs visant à améliorer la visibilité du site (blogosphère, forums...).
  • Assurer le suivi d’opérations de retargeting (forme de publicité en ligne s'adressant aux internautes qui ont déjà visité la page d’un site de vente en ligne, sans y faire d'achat, et qui les incite à y revenir avec des publicités ciblées sur les pages produits visitées).
  • Mettre en place de l'A/B Testing pour les campagnes
  • Analyse de la fréquentation et du positionnement du site, et mesure des actions menées en matière d’optimisation de trafic
  • Utiliser les outils de reporting automatisé du trafic et des parcours clients (ex : Google Analytics) afin de suivre et d’analyser l’audience du site (nombre de pages vues, nombre de clics...).
  • Analyser les taux de rebond, de revisite sur le site.
  • Calculer les taux de conversion sur le site humanappeal.fr
  • Concevoir des tableaux de bord d’activité dans une dimension multicanal grâce à des outils de datamining.
  • Suivre l’indexation des pages des sites dans les moteurs de recherche, le taggage et analyser les données issues des outils de web analytics.
  • Définir le ROI des différents canaux.
  • Veille technologique et stratégique
  • Effectuer une veille sur les évolutions technologiques d’Internet
  • Suivre les évolutions des comportements des consommateurs sur le Web.
  • Faire une veille sur les nouveaux produits ou services (applications m-commerce, f-commerce...).
  • Suivre l’évolution des algorithmes de référencement.
  • Analyser l'information des concurrents, suivre les positionnements respectifs et leurs méthodes de référencement
  • Identifier les opportunités de différenciation et détection de prospects (génération de leads).

PROFIL RECHERCHE

  • Vous disposez d’une expérience significative de plus de 2 ans dans le marketing digital, idéalement en agence ;
  • Vous êtes un expert en acquisition payante;
  • Google Adwords et Google Analytics n'ont pas de secret pour vous
  • Vous aimez fonctionner en mode test & learn, ROiste et curieux, vous adoptez une approche data driven.
  • Dans le cadre de la gestion des campagnes à l’international, vous justifiez d’un niveau d’anglais courant.

REMUNERATION (selon profil)

Type d'emploi : Temps plein, CDI

FORMATION/ EXPÉRIENCE

  • BAC+5 marketing, communication ou informatique, école de commerce/ université
  • Ou Master en Webmarketing / sciences de l'information et de la communication
  • Expérience de 2 ans minimum à un même poste (Webmarketeur / Traffic Manager...)
  • Connaissance du secteur de l’humanitaire est un plus
  • Anglais requis

SAVOIR-FAIRE / COMPÉTENCES

  • Bonnes connaissances d'Internet et des évolutions techniques récentes dans le domaine du Web : forums, blogs, chat, flux RSS, médias sociaux, optimisation des moteurs de recherche, outils collaboratifs, etc.
  • Bonne connaissance des langages HTML, javascript, SQL et de tout langage web destiné à optimiser le référencement naturel
  • Maîtrise des outils de tracking (Xiti, Google Analytics...) et de retargetting (Nextperformance...)
  • Excellente culture marketing et des outils associés (référencement payant, publicité en ligne, liens sponsorisés, référencement social, affiliation, campagnes d’e-mailing, display...)
  • Maîtrise de l’univers de la publicité (Data, RTB…) et des outils destinés à assurer le suivi de campagnes publicitaires et de liens sponsorisés (AdServer...)
  • Bonne connaissance d’Excel, des statistiques et des techniques de datamining
  • Bonnes connaissances juridiques pour le suivi et la gestion des partenariats
  • Bonne connaissance des acteurs du Net et de l’économie numérique

SAVOIR-ETRE

  • Être toujours en veille (technique et fonctionnelle) afin de proposer des solutions évolutives
  • Capacité à réagir vite, à anticiper les évolutions (montée du référencement social, usage des smartphones et des tablettes...)
  • Sens de la négociation pour concrétiser des contrats de partenariat équilibrés
  • Forte motivation pour le Web et les nouvelles technologies
  • Curiosité et sens de l’analyse pour détecter les mots clefs à utiliser et les facteurs d’optimisation
  • Un bon relationnel client notamment pour ceux qui travaillent en agence
  • Le goût du travail en équipe et la capacité à travailler avec des interlocuteurs variés (marketing, communication, services techniques et autres métiers de l’entreprise)
  • Rigueur et méthode afin de gérer de manière optimale les outils mis à sa disposition
  • Savoir prioriser les actions à mener

Merci d'envoyer vos candidatures à maissa.ghaouel@humanappeal.fr

Erreur

Fermer