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Sous la responsabilité de la responsable communication, le community manager est en charge de la construction et de la mise en œuvre du plan social media de Human Appeal France. Il s'agit d'un poste technique où nous cherchons une personne qui a l'expertise nécessaire et les connaissances requises tant rédactionnelles qu’en termes de gestion des outils. Les réseaux sociaux sont des outils qui n'ont pas de secret pour vous.
Spécialisé dans la gestion des réseaux sociaux pour accroître la visibilité, vous devez mener l'acquisition de contacts et surtout augmenter les dons et les chiffres financiers du site web via ces plateformes.
Tâches principales de la fonction :
Élaborer, proposer et mettre en place une stratégie de communication, marketing et éditoriale sur les différents réseaux sociaux de l’ONG : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et Snapchat
Gérer la création des contenus textes, et visuels en collaboration avec notre équipe de graphistes.
Assurer une veille concurrentielle et technologique sur les réseaux sociaux pour mieux optimiser la stratégie d’influence
Tisser des partenariats avec des influenceurs d’opinion, évaluer leur impacts et possibles ROI, gérer leurs budgets alloués et suivre les contenus délivrés avec un planning de publication.
S’adapter aux développements technologiques et comportementaux sur les réseaux sociaux
Planifier la production de contenus vidéos et graphiques pour alimenter les différents canaux
Lancer, suivre et mesurer les performances des campagnes (Google Analytics)
Suivre et proposer des formations sur les nouvelles technologies exploitables dans la mise en place de la stratégie de communication (par exemple sur les évolutions du digital marketing : inbound, data, viral, etc.)
Gérer les annonces et les boosts, créer les cibles et suivre le budget sur les plateformes Facebook et Instagram.
Reporter régulièrement à la responsable communication les résultats effectués.
Suivre les campagnes annuelles ou globales, mais aussi créer de nouvelles campagnes spécifiques aux réseaux sociaux
Mettre en place des idées d’animations, challenges, concours, lots à gagner pour générer plus de data, de dons et de visibilité.
Créer une communauté virtuelle avec les bénévoles et un lien avec les donateurs
Organiser des lives en collaboration avec nos équipes terrain ici en France, ou à l’international pour communiquer sur nos réseaux sociaux.
Il s’agit d’un poste où le Community Manager sera objectivé sur des résultats financiers et de portée, si la culture de la performance ou être évalué sur vos résultats financiers vous fait peur, ce poste n’est pas pour vous. Les tâches sont susceptibles d’évoluer selon les besoins.
Profil recherché :
Diplômé(e) d’un bac+5 en communication, marketing ou NTIC, diplôme d’école de commerce ou universitaire
Très bon niveau d’anglais obligatoire, français maternel et irréprochable
Expérience en agence de communication appréciée
Expérience dans le marketing d’influence appréciée
Au moins 3 ans d’expérience en social media / création de contenus / community management
Rédaction, orthographe et syntaxes irréprochables
Savoir créer des contenus engageants
Avoir un attrait pour le domaine humanitaire
Être passioné.e d’Instagram, Facebook, Twitter, Youtube, Snapchat, etc ainsi qu’une compréhension fine des outils analytiques pour ces réseaux
Passion pour le storytelling, la création de contenus
Être attentioné.e, sympathique et bienveillant.e avec les autres
Savoir gérer de multiples projets, des idées créatives dans des échéances courtes et dans un environnement très dynamique
Faire attention aux détails, à l’image
Être très organisé.e, à d’excellentes qualités d’expression écrite et orale en français et en anglais
Pour postuler, envoyez votre CV et Lettre de motivation à l'adresse suivante : maissa.ghaouel@humanappeal.fr.