Chargé(e) de Campagnes et Marketing

Vous partagez les valeurs d'Human Appeal, vous appréciez le travail réalisé par nos équipes, vous avez envie de vous investir dans nos divers projets ? N’hésitez pas rejoignez-nous !

Chargé(e) de Campagnes et Marketing

OBJECTIFS

Élaborer des actions, supports et des campagnes afin de soutenir les actions de communication et de collecte de fonds. Développer la notoriété de l’association.

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Vous participez à l’élaboration du calendrier annuel de marketing et collecte de fonds
  • Vous êtes en charge de donner de nouvelles idées de vidéos et d’en rédiger les scripts vidéos, la mise en place des voix-off en collaboration avec les vidéos designer
  • Vous rédigez les brief de campagnes marketing : à l’aide des concepts de projets humanitaires reçu par le terrain en anglais, que vous synthétisez et traduisez, vous aidez à mettre en place les concepts de campagne et les communiquez au sein de tous les départements. Votre rôle principal est d’exécuter et concrétiser la mise en place de projet humanitaire sous forme d’un concept incluant le contexte terrain, le concept marketing (slogan, arguments), les prix indicatifs et la description du projet humanitaire.
  • Vous menez à bien la mise en place des rapports annuels de projets en utilisant les rapports terrain et en travaillant avec les graphistes pour les présenter de manière synthétique, et coordonnez l’impression de ces derniers
  • Vous mettez en place avec les graphistes tous les supports papiers : flyers, affiches, poster, stickers, roll up… et commandez les impressions auprès de nos imprimeurs
  • Vous être chargé des leviers de collecte de fonds pour les canaux hors web : Radio, TV, SMS et courriers postaux
  • Vous êtes en charge des commandes pour le matériel marketing (goodies, tirelires, stylos, sacs…) et gérez le stock en collaboration avec les collecteurs de fonds et chargés évènementiels
  • Vous étudiez les retours de vos campagnes physiques – mailing etc afin d’en optimiser l’usage
  • Vous mettez en place de Benchmark des best practices du secteur
  • Vous gérez les bénévoles inscrits en communication, animez leur groupe, vous les recevez régulièrement au sein des locaux Human Appeal et vous analysez si leurs compétences pourraient être utiles au département communication (graphisme, traduction, photographie…) vous les challenger et les motivez à partager et rendre viraux nos contenus et nos campagnes.

PROFIL & COMPETENCES

  • Vous disposez d’un esprit créatif et d’un grand sens relationnel
  • Vous disposez d’une grande capacité d’écoute et d’analyse
  • À l’aise avec les outils informatiques vous faites également preuve de réactivité et de rigueur

  • Bon niveau d’anglais exigé

  • Vous justifiez idéalement d’une première expérience en marketing opérationnel/direct
  • Profil Bac + 4 ou expérience équivalente

GENERAL

  • Adhérer aux valeurs de Human Appeal et du système de solidarité avec les personnes en difficulté
  • Respecter la confidentialité de l’ensemble des éléments qui vous sont communiqués dans le cadre de votre activité chez Human Appeal
  • Faire preuve de professionnalisme et rechercher l’amélioration continue dans vos missions, mais également dans le fonctionnement de la structure.
  • Participer et apporter votre expertise lors de chaque réunion ou formation à laquelle vous participez dans un esprit positif et d’acceptation des différents points de vue.
  • Contribuer à une ambiance de travail positive et productive
  • Aider vos collègues d’autres départements quand ils en ont besoin au regard de votre propre disponibilité.

Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation par e-mail à l’adresse maissa.ghaouel@humanappeal.fr.

Erreur

Fermer