Chargé de ressources humaines (H/F)

Vous partagez les valeurs d'Human Appeal, vous appréciez le travail réalisé par nos équipes, vous avez envie de vous investir dans nos divers projets de développement durable ? N’hésitez pas rejoignez-nous !

Chargé de ressources humaines (H/F)

En tant que chargé de ressources humaines (H/F), vous contrôlerez le respect des politiques organisationnelles et tiendrez à jour les dossiers du personnel, y compris la sélection préalable à l'embauche, le référencement et les contrats de travail, dans le système interne, afin de répondre aux exigences d'audit pour ISO et Investors in People. Vous superviserez également l'administration de la paie mensuelle de l'AP et des cotisations de retraite, en veillant à ce que tout le personnel soit payé correctement et en temps voulu. Le chargé de ressources humaines (H/F) soutiendra l'équipe P&C de la maison mère d’Human Appeal en Angleterre dans ses tâches administratives ad hoc et dans le développement et la mise en œuvre de projets afin de garantir le développement du département ressources humaines au niveau mondial, notamment ici en France, conformément à la croissance continue de HA.

Ce que nous attendons de vous

  • Mener à bien les projets assignés en temps voulu et selon les meilleures pratiques, conformément aux valeurs de Human Appeal, à la santé et à la sécurité, à la législation et à la conformité.
  • Tenir à jour les enregistrements dans le système interne Kelio et les dossiers du personnel conformément aux normes d'audit.
  • Superviser l'administration de la paie mensuelle, en veillant à la plus grande exactitude et à ce que tous les paiements soient effectués à temps.
  • Contrôler les performances de l'organisation et le respect des politiques en préparant des rapports sur des données telles que les retards, afin d'identifier et d'améliorer l’organisation.
  • Effectuer les vérifications préalables à l'embauche (Thomas Reuters) et le référencement avant l'embauche de nouveaux employés.
  • S'assurer que tous les contrats de travail sont à jour et conformes à la législation.
  • Soutenir le département People + Culture d’Human Appeal UK dans ses tâches administratives.

Responsabilités en tant que chargé de ressources humaines

  • Être responsable du CRM Kelio pour Human Appeal France, en se tenant au courant des mises à jour, en mettant à jour les informations relatives aux nouveaux arrivants et aux départs, ainsi que les allocations de congé annuel, en formant les nouveaux arrivants à l'utilisation du logiciel et en veillant à ce que le système soit adapté aux besoins.
  • Préparer, selon les besoins, des rapports de gestion sur les données relatives aux employés, pour aider à la gestion et au développement du personnel.
  • Rassembler les mises à jour mensuelles de la paie, en effectuant les calculs nécessaires des avantages et des déductions, afin de garantir la conformité et le bon déroulement du processus de paie.
  • Mettre en œuvre et superviser le service d'administration des retraites en suivant les directives relatives aux retraites professionnelles, en assurant la liaison avec toutes les parties prenantes internes/externes pour garantir la satisfaction des employés.
  • Soutenir l'administration du processus de recrutement en effectuant des contrôles préalables à l'embauche, tels que Thomas Reuters Screening, et en recueillant des références afin de s'assurer que : l'organisme de bienfaisance acquiert des candidats qualifiés et compétents qui correspondent aux valeurs de l'entreprise, les besoins des employés sont satisfaits et le cycle de recrutement se déroule sans heurts.
  • Examiner tous les aspects de la documentation des employés, tels que les contrats, conformément à la législation et aux politiques de l'AP, en s'assurant qu'ils sont adaptés aux besoins et en proposant des modifications pour répondre aux besoins des employés et de l'employeur.
  • S'assurer que les dossiers personnels des employés sont classés correctement et contiennent toutes les données nécessaires et exactes, conformément aux exigences de l'audit.
  • Soutenir l'équipe P+C dans l'élaboration et la mise en œuvre de projets, selon les besoins, en participant activement à la planification et à la mise en œuvre de projets tels que les conférences des employés, le changement de marque, les nouveaux systèmes, le profilage des emplois, afin de contribuer à la croissance continue de l'organisation caritative et d'établir une fonction RH efficace.
  • Soutenir les sous-départements plus larges de P+C (gestion des volontaires, recrutement, formation et développement, gestion des performances, récompenses, relations avec les employés, RH internationales) avec toutes les tâches administratives et les projets pertinents sur une base régulière ou ad hoc afin de soutenir la stratégie à long terme et le développement de l'équipe P+C.
  • Maintenir un développement professionnel personnel continu en se tenant au courant des exigences légales et des développements pertinents en matière de RH afin de s'assurer que l'AP est conforme à la législation changeante et répond aux exigences sociales et économiques.

NB : Les tâches de l'employé ne se limitent pas aux responsabilités susmentionnées ; il peut effectuer d'autres tâches qui lui sont confiées.

Profil recherché

  • S'adapte et réagit positivement au changement avec une volonté d'apprendre. Soutient les nouvelles initiatives tout en tirant parti des opportunités qui se présentent.
  • Se concentre sur la satisfaction des parties prenantes et fournit un service de qualité selon les normes convenues. Prend des mesures pour maintenir les normes tout en atteignant les objectifs.
  • Soutient les autres et fait preuve de respect et de considération positive à leur égard dans les situations sociales. Accorde la priorité aux personnes, en travaillant efficacement avec les individus, les équipes, les clients et le personnel.
  • Planifie à l'avance et travaille de manière méthodique et organisée. Fixe des objectifs clairs et surveille les progrès, en modifiant les priorités si nécessaire pour respecter les délais.
  • Communiquer et travailler en réseau de manière efficace tout en réagissant rapidement à l'évolution de l'environnement, en étant à la fois clair et concis dans la transmission des messages.

Exigences du poste

  • Formation : Diplômé en RH et en cours de qualification CIPD.
  • Expérience : 1-2 ans d'expérience dans un rôle similaire
  • Compétences informatiques : MS Office Suite et connaissances en informatique
  • Langages : Excellent anglais écrit/parlé (exigé)

Veuillez envoyer votre CV EN ANGLAIS ainsi qu’une lettre de motivation par e-mail à l’adresse farah.elbid@humanappeal.fr. Dans le cas où votre candidature serait accepté, l'entretien est susceptible de se dérouler en anglais, avec la maison mère Human Appeal UK.

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