Urgence Yemen

Le Yemen, la pire crise humanitaire au monde selon l'ONU... Aidez nous à changer les choses

Urgence Yemen

Urgence Yemen

La situation au Yémen :

En plus d’avoir provoqué plus de 10 000 morts et 56 000 blessés, la guerre qui sévit au Yémen depuis 2014 a eu des effets dévastateurs sur l’économie, l’emploi, la nourriture disponible, les prix des matières premières, le tout entraînant une grave crise humanitaire et sanitaire : " la pire crise humanitaire au monde" selon l'ONU.

Le Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies (OCHA) a recensé plus de 22 millions de Yéménites - soit les deux tiers de la population – en attente d’aide humanitaire. Des centaines de personnes sont contraintes de fouiller les décharges pour se nourrir.

La guerre civile continue a entraîné une insécurité alimentaire à grande échelle, un grave déclin économique et l'effondrement des services publics essentiels et des infrastructures, y compris les hôpitaux et les écoles ; l'épidémie de choléra ne cesse de se propager.

Nos actions sur le terrain :

Depuis 2014, nos bureaux au Yémen ont fourni une aide d'urgence comprenant des fournitures médicales, hygiéniques et nutritionnelles aux hôpitaux et aux centres de traitement du choléra. Nous avons organisé des distributions de nourritures et fourni du matériel scolaire aux élèves d'un orphelinat de Sanaa.

Human Appeal a été à la pointe de la réponse à l'épidémie de choléra et lors de la deuxième épidémie en mai 2017, nous avons procédé à une évaluation rapide des besoins à Sana'a et Al Hudaydah.

De plus avec l’aide de l’OMS (organisation mondiale de la santé) nous avons livré des centaines de lits et matelas aux centres de lutte contre le choléra à Sana'a, soignant ainsi environ 18 000 patients tout au long de l'année. Pendant l'épidémie de choléra, nous avons également soutenu les hôpitaux d'Al Hudaydah et d'Al Dhale'e avec des fournitures médicales telles que des solutions de réhydratation orale, des antibiotiques, des seringues, des gants, des masques, des blouses de protection et des couvre-chefs. Nous avons établi des partenariats avec l'OCHA et l'OMS pour fournir des projets vitaux. Avec le soutien de l'OMS, nous avons commencé l'intervention d'urgence contre l'épidémie de choléra en novembre 2017, qui a été récemment achevée.

Projets concernant notre campagne d'urgence :

Distribution de colis alimentaires : 90€ permettent de nourrir une famille de 5 personnes dans le besoin pendant un mois. Les paquets contiennent : 10 kilos de riz, 3 litres d’huile, 25 kilos de farine de blé, 2 kilos de dates, 5 kilos de sucre, 2.5 kilos de lait en poudre, 1 kilo de pâtes, 1 kilo de thé, 200 grammes de concentré de tomates et haricots en conserve.

Traitement médical : 120€ permettent de financer le traitement complet du choléra. Mais aussi, réduire le taux de mortalité infantile, de mortalité chez les jeunes enfants et les adultes fragiles (femmes enceintes, personnes âgées, etc.)

J'aide le Yemen

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Je fais un don

Erreur

Fermer