Urgence Maroc Inondations

Faites un don et aidez les habitants à surmonter les inondations Maroc

Urgence Inondations Maroc

Le Maroc a été touché par des orages violents et des inondations ayant provoqué une crue meurtrière dans la région sud du Taroudant. Ces intempéries ont malheureusement causé des dégâts matériels importants dans plusieurs localités du pays.

Les habitants se retrouvent démunis, dans des maisons délabrées et inhabitables, ils ont besoin de nous de toute urgence avant l'approche de l'hiver !

OBJECTIF de la campagne : 15 000 € pour réhabiliter 4 maisons et 1 puits.

Des villageois isolés, se trouvant principalement dans la région de l’atlas peinent à subvenir à leurs besoins. Intempéries, températures extrêmes, abris délabrés, manque de nourriture, les habitants souffrent d'un quotidien difficile et précaire pourtant devenu banal.

Ces habitant qu’on appelle « les oubliés » survivent pour la plupart uniquement grâce à l’aide humanitaire de certaines associations locales.

Tinghir est située dans le moyen Atlas du Maroc, les conditions météorologiques de cette région sont rudes, les étés sont très chauds et arides, les hivers très froids.

Beaucoup de familles pauvres vivent dans des abris qui ne sont pas adaptés au climat de la région et luttent pour leur survie. Les villageois font face à beaucoup de difficultés qui rendent leur vie encore plus difficile, comme le manque d’eau potable pour eux et leur bétail.

Au Maroc, les efforts menés par les associations ont permis à 83,7% des ménages vivant en zone urbaine d’avoir accès à l’eau mais 43,7% des ménages vivant dans les villages isolés n’ont toujours pas accès au réseau d’eau potable.

Urgence Inondations Maroc

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Je fais un don

Erreur

Fermer