Urgence Gaza

Enfant Gaza recevant une aide médicale

Gaza est sur le point de s'effondrer. Faites un don à notre fond d'urgence pour soutenir les palestiniens

Urgence Gaza

Urgence Gaza

Avec les récentes attaques et le blocus constant, Gaza arrive à sa limite. 38% des gens y vivent sous le seuil de pauvreté. 54% des gazaouis ne mangent pas à leur faim. Plus de 75% d'entre eux ne survivent que parce qu'il y a une aide humanitaire. Plus de 90% de l'eau y est imbuvable. Et un tiers des médicament sont en rupture de stock à cause de la crise médicale que connait actuellement Gaza

Avec 2 millions d'habitants, Gaza est l'une des régions les plus densément peuplées au monde avec plus de 5 000 gazaouis au mètre carré. En 2012, l'ONU dénonçait déjà qu'en 2020 la région serait inhabitable en se basant sur des indicateurs qui ont empirés depuis.
Gaza a besoin de notre aide !

Human Appeal travaille dans les régions de Gaza et de la West Bank depuis plus de 10 ans pour créer des projets visant à alléger les souffrances des palestiniens durant le conflit. L'an dernier, nous avons aidé plus de 300 000 personnes en leur donnant accès à : - une aide médicale d'urgence, - des abris lorsqu'ils perdent leur foyer, - de la nourriture, - de l'eau potable, - des produits d'hygiènes et des sanitaires Mais aussi et surtout en développant des projets durables visant à les faire sortir de leur situation. Seulement nos projets ne sont possible que parce que vous nous soutenez.

Les équipes de Human Appeal sont actuellement sur le terrain afin de fournir les gazaouis en équipements médicaux d'urgence et en salles d'opération. Nous rénovons également l'hôpital Shifa et avons établi des plans de dessalinisation de l'eau pour 3 des hôpitaux majeurs de Gaza.

Nous avons maintenant besoin de votre aide pour 14 autres hôpitaux et 54 dispensaires afin de réduire la crise médicale que connaît aujourd'hui Gaza.

Pour 130€ vous pouvez offrir un kit médical d'urgence incluant lit d'hôpital, équipements chirurgical et les soins nécessaires pour sauver des vies.

Pour 95€ offrez un kit de secours aux familles dans les régions à haut risque, plus de 15 items permettant de traiter les brûlures, les fractures, les blessures et les saignements. Chaque famille recevra également une formation lui permettant d'utiliser au mieux le kit.

Faire un don pour Gaza

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Je fais un don

Maryam, son message venu de Gaza

maryam

Maryam, son message venu de Gaza

Je m’appelle Maryam, j'ai 14 ans. Je vis dans le camp de réfugiés de la plage à Gaza avec ma famille.

Je travaille dur à l’école parce que quand je serais grande, j’aimerais devenir médecin.

Peu de revenu pour sa famille

maryam human appeal
maryam human appeal

Mon père est pêcheur

Papa est pêcheur. Parfois, je l'accompagne pour l'aider. Quand je vois la mer je suis heureuse, je me sens libre.

Papa a un petit bateau de pêche. Il ne peut pas naviguer en haute mer pour pêcher. La zone de pêche autorisée est trop petite (dû aux restrictions). A cause de ça, ma famille ne gagne pas assez d’argent et nous dépendons de l’aide humanitaire pour vivre.

Des allers retours à l'hôpital

maryam gaza
human appeal

Je suis né avec un seul rein

Quand je suis née, ils ont découvert que je n’avais qu’un seul rein. Papa et maman ont voulu me faire don d’un rein mais les médecins ont dit qu’ils n’étaient pas compatibles.

J'ai commencé à faire des dialyses à l'âge de 6 ans. C'est tellement épuisant d'aller à l'hôpital pour mes traitements. Ça affecte mes résultats scolaires. Al hamdoulillah, je n'y vais plus qu'une seule fois par semaine.

Les appareils de dialyse fournis par Human Appeal m'ont aidé, moi et de nombreux autres patients dans le besoin. Sans cette aide, notre vie serait encore plus difficile.

Human Appeal remercie les donateurs

maryam playing
maryam family

Merci aux donateurs !

J'espère que vous vous souviendrez de moi dans vos prières et que vous vous souviendrez du peuple palestinien, qui vous aime parce que vous les avez soutenus.

Je vous remercie vraiment du fond du cœur.

  • Maryam Jabir de Gaza

Erreur

Fermer