Offrez votre sacrifice pour Aid al Adha

Moutons aid al adha

A partir de 52€, vous pouvez faire votre sacrifice de Aid al Adha tout en soutenant des familles démunies.

Aid Al Adha

LES DIX MEILLEURS JOURS DE L'ANNEE : Suivez la sunnah des prophètes !

Lorsque les compagnons ont demandé au prophète sws : « Ya Rasulullâh, qu’est-ce que ce sacrifice? » Il répondit : « C’est la tradition de votre père Abraham عليه السلام. » On demanda : « Quelle est notre rétribution ? » Il répondit : « Pour chaque poil, vous recevez une bonne action." (Al-Tirmidhi)

Les 10 premiers jours sont les 10 meilleurs de l'année où chacune de nos actions sont fortement récompensées. Pour chaque musulman et chef de famille ayant les moyens d'effectuer un sacrifice, c'est une sunna fortement recommandée.

Depuis 28 ans, Human Appeal propose aux donateurs d'offrir leur sacrifice pour redistribuer la viande aux plus démunis afin de leur permettre de manger de la viande au moins une fois dans l'année.

Cette année c'est en Palestine, au Maroc, au Yémen, en Somalie et en Syrie que se feront vos sacrifices. En fonction du pays choisi, il peut s'agir d'un mouton ou d'une vache. Sachant que le sacrifice d'une vache équivaut à 7 sacrifices.

Vous pouvez faire votre sacrifice à partir de 52€ !

Nous réalisons tous les sacrifices conformément à l’éthique musulmane, et nous exigeons les normes en matière d’hygiène, de qualité de la viande et de bien-être des animaux.

À QUEL MOMENT LE SACRIFICE SERA-T-IL EFFECTUÉ ? Le sacrifice est effectué le jour de l’Aid et jusqu’aux 2 jours suivants en conformité avec la réglementation islamique.

Y’A T-IL UNE LIMITE DE TEMPS POUR QUE MON DON SOIT BIEN PRIS EN EN COMPTE ? Oui, les dons seront clôturés le 2ème jour suivant le jour de l’Aid. Afin que les démunis puissent recevoir leur viande à temps, nous avançons les frais pour acheter les bêtes à l’avance.

LE DON FINANCE-T-IL UNE BÊTE ENTIÈRE ? Oui lorsqu’il s’agit d’un mouton. Lorsqu’il s’agit d’une vache, elle équivaut à 7 sacrifices, le don du sacrifice correspond alors à une part de l’animal. Cela ne diminue en rien la valeur du sacrifice, et le donateur se sera acquitté de son devoir de musulman.

QUEL TYPE DE PERSONNES REÇOIT LA VIANDE DE SACRIFICE ? Nous sélectionnons des personnes ayant un réel besoin de recevoir la viande du sacrifice. Pour beaucoup d’entre elles, la viande est un luxe difficilement accessible, et l’Aid est pour eux la seule occasion de l’année d’en consommer. Il s’agit essentiellement :

  • De réfugiés et des personnes déplacées
  • De personnes vivant en zones de conflits
  • De familles confrontées à des pénuries alimentaires
  • De personnes vulnérables telles que les femmes veuves et leurs enfants, les personnes âgées et celles en situation de handicap
  • De personnes touchées par la pauvreté et les catastrophes naturelles

QUAND ET COMMENT LA VIANDE SERA-T-ELLE DISTRIBUÉE AUX BÉNÉFICIAIRES ? Pour la plupart des bénéficiaires, un lieu et des horaires de distribution sont désignés pour qu’ils puissent récupérer le colis de viande. Pour les personnes ne pouvant se déplacer (personnes âgées, en situation de handicap, zones isolées), des membres de nos équipes se déplacent pour leur distribuer la viande à leur domicile. Chaque famille reçoit 2 kilos minimum de viande fraîche (selon le pays).

À QUOI SERT LE FONDS SACRIFICE ? Le fonds permet d’effectuer un don d’un montant libre, équivalent à un don de viande pour les personnes souhaitant effectuer une sadaqah en plus (ce n’est donc pas considéré comme un sacrifice complet ).

Offrir mon sacrifice

Sélectionnez votre devise ainsi que le montant de votre don

Erreur

Fermer