Distribution de farine à Alep , Syrie

syria

Depuis le début de l’année 2013, Human Appeal a mis en place des campagnes de distribution de farine en Syrie, le pain étant la principale source de nourriture pour la majeure partie des syriens, le besoin en farine est d’autant plus important que le conflit sévit depuis maintenant cinq ans.

Nos équipes sur place rapportent que le manque de farine a entrainé une pénurie de pain dans différents gouvernorats en Syrie. Cet aliment de base n’est plus disponible dans de nombreuses régions, en raison :

  • Du manque de farine et de levure nécessaires à la fabrication.
  • De la forte hausse des prix, passant de 15 à 45-150 livres syriennes. Dans certaines régions, les prix ont été multipliés par dix.
  • Du manque de boulangeries fonctionnelles, où même si la farine est disponible, il n'y a pas de combustibles disponibles pour les générateurs d'électricité. En raison de cette pénurie de carburant, le prix de l'essence est passé de 50 à 300 livres syriennes (six fois plus élevé) Et le diesel de 15 à 200 livres.

Au cours de ce projet qui dura un mois, nous avons fourni 1 000 tonnes de farine aux syriens touchés par le conflit. Les marchandises ont été livrées à l'intérieur de la Syrie selon les procédures et politiques logistiques de Human Appeal :

  • Les marchandises ont été contrôlées pour s’assurer que les produits n’étaient ni manquants ni endommagés. Un accusé de réception a été rempli et signé par le personnel de Human Appeal.
  • Les marchandises ont été livrées aux magasins et boulangeries de nos partenaires locaux, accompagnés des bons de livraisons remplis et signés par nos collaborateurs sur place.

Ce projet de distribution de farine a permis de soutenir 200 800 personnes déplacées ainsi que des personnes vivant dans des zones à risque, en leur fournissant de quoi se nourrir pendant un mois.

Back to news

Erreur

Fermer