Urgence Inondations Soudan

Emergency Fund Soudan
Montant de votre don
Je fais un don ponctuel ou mensuel
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Le Soudan est malheureusement sujet à des inondations sans précèdent.

Plus de 100 000 maisons ont été détruites portant le nombre de personnes touches à 506 000, de nombreuses infrastructures jusqu’alors très précaires ont été détruites et les terres inondées rendent la culture impossible, culture qui est une des principales sources de revenus pour les populations locales. Le gouvernement a annoncé le décès de 100 personnes et 46 blessés et le bilan compte s’alourdir dans les prochains jours.

Les Soudanais ayant perdu leurs maisons et leurs ressources ont besoin de trouver des abris dans une urgence absolue. Human Appeal se doit de venir en aide aux femmes et enfants qui se sont retrouvés sans toit du jour au lendemain, dans un pays qui était déjà gravement touché par la pauvreté.

Notre intervention a pour but de fournir une assistance d’urgence aux personnes qui ont été affectées par les inondations et les pluies à Khartoum. En parallèle de cette première mission, un travail sera effectué au niveau de l’environnement, de l’assainissement et de la protection vis-à-vis du covid-19.

Pour se faire Human Appeal distribuera des colis alimentaires et non alimentaires aux familles soudanaises. Les aliments qui seront distribués seront des denrées vitales telles que de la farine, des lentilles ou encore des oignons… La nourriture sera achetée auprès de commerçants locaux afin de faciliter la logistique et de faire profiter l’économie locale.

La distribution des colis non alimentaires comprendra des kits contentant des moustiquaires, des lits de couchages, des bâches en plastique, des kits d’hygiènes (masques, désinfectants pour les mains, savons…) sans oublier la distribution d’eau potable.

Le projet comprend aussi l’usage de pulvérisateur d’insecticides afin de prévenir les risques de maladies pour les populations. Le projet vise 1050 bénéficiaires (hommes, femmes et enfants) sur une durée d’une semaine.

L'objectif de collecte pour mener à bien ce projet est de 15 300 €.

Faites un don maintenant à hauteur de vos moyens et venez en aide au Soudanais qui ont déjà tant souffert.

Erreur

Fermer