Fonds d'urgence pour la Tunisie

Fonds Urgence Tunisie
Montant de votre don
Je fais un don ponctuel ou mensuel
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

La crise du coronavirus continue de s'aggraver en Tunisie, avec une augmentation du nombre de cas d'infection. On enregistre notamment des cas de variants Delta, particulièrement infectieux. Certaines régions ont été isolées, les conditions de vie se détériorent et le système de santé s’effondre.

Contexte humanitaire

Selon le ministère de la Santé, le système de santé tunisien s'est effondré sous le poids de la pandémie de COVID-19, l'impact du virus sur le pays est catastrophique.

Les hôpitaux du pays ont connu un afflux important de patients au cours des dernières semaines. La Tunisie compte près de 12 millions d’habitants, parmi lesquels on a enregistré près de 465 000 cas et de 15 735 décès.

Les infrastructures médicales manquent de moyens. Le personnel médical est en nombre insuffisant, les soignants peinent à trouver des lits pour les patients ou encore à leur fournir de l’oxygène.

De plus, les familles les plus démunies, sont non seulement frappées par la COVID-19, mais aussi impactées par la pauvreté et le manque de denrées alimentaires.

Venons en aide au peuple tunisien

La situation sanitaire et humanitaire va s'aggraver si les efforts ne sont pas unis. Pour pallier la situation, Human Appeal apporte son aide à nos frères et sœurs tunisiens par la distribution de colis alimentaires et de fournitures médicales d'urgence.

En cette période, votre aide ne peut être que bénéfique. Permettez à ses familles de retrouver un accès aux soins médicaux décent, et de pouvoir se nourrir. Faites un don.

Erreur

Fermer