La pandémie de COVID-19 est un problème mondial qui touche tous les pays et menace la vie des gens, tout en révélant les faiblesses des systèmes de santé. Elle compromet gravement la capacité des communautés à faire face aux périodes de crise et est devenue un critère d’évaluation de la stabilité politique et économique dans le monde.
La Tunisie peine à respirer
Comme de nombreux autres pays, la Tunisie a été touchée par la récente épidémie de coronavirus. Le système de santé n’a pas été en mesure de faire face et de lutter contre la pandémie. Près de 18 000 personnes sont mortes dans un pays d’environ 12 millions d’habitants.
Un nouveau souffle pour les victimes du COVID-19
L’augmentation inquiétante de cas et la pénurie d’oxygène nous ont poussés à agir en urgence auprès des Tunisiens. Nous avons fourni des concentrateurs d’oxygène et des produits d’hygiène tels que masques, clous de girofle, gel hydroalcoolique, à un hôpital régional de Tunisie. Ce projet a permis de répondre aux besoins urgents et immédiats d’un hôpital public tunisien confronté à la pandémie mondiale. Au total, ce projet a bénéficié à 18 095 patients, 31 victimes du COVID-19 et 209 membres du personnel hospitalier.
Venons en aide au peuple tunisien
La situation sanitaire et humanitaire s’est à nouveau aggravée Pour pallier la situation, Human Appeal apporte son aide à nos frères et sœurs tunisiens par la distribution de fournitures médicales d'urgence.
En cette période, votre aide ne peut être que bénéfique. Permettez à ces familles de retrouver un accès aux soins médicaux décent, et de pouvoir se nourrir. Faites un don.