Opération Camion

Opération Camion
Montant de votre don
Je fais un don ponctuel ou mensuel
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Notre équipe travaille constamment sur le terrain, en collaboration avec nombre de bénévoles se mobilisant aux services des plus démunis. Des quantités conséquentes de denrées alimentaires, d'équipements et autres ressources sont alors transportés chaque jour par nos membres, pour être redistribués auprès des plus nécessiteux ou pour mettre en place des maraudes sur différents lieux.

Tous ces éléments ont besoin d'être acheminés, et pour cela, pas d'autres choix que de mobiliser plusieurs voitures ou louer des camionnettes à chaque grande action. Une contrainte qui ralentit et diminue les quantités qui pourrait être porté et distribué à chaque action.

À quoi serviront les fonds collectés ?

Grâce à vos dons, vous contribuerez au développement de l'activité de notre équipe sur le terrain à Mantes-la-Jolie, de par l'achat d'un camion utilitaire.

L'acquisition de ce véhicule nous permettra de multiplier les quantités de denrées alimentaires collectées auprès de nos donateurs et partenaires, pour les redistribuer directement aux personnes dans le besoin. Ainsi nous pourrons lutter ensemble contre le gaspillage alimentaire, tout en réduisant nos frais de transports et notre impact sur l'environnement.

Grâce à cet investissement, notre équipe renforcera alors ses actions à destination des plus défavorisées, en collectant et redistribuant des quantités plus importantes. Nous pourrons également financer d'autres projets sociales en France de par les économies réalisées.

Pour qui est-ce utile ?

Sans-abris, réfugiés et familles démunis profiteront directement de vos dons, car l'achat du camion servira à chaque distribution et maraude effectué à leur profit.

Vous aussi, pouvez profiter de cette action, car votre don serait alors une sadaqa jariya. Cela signifie que votre don vous fera bénéficier de récompenses sans fin, sur les années à venir de par son utilité constante, porteuse de bonnes actions.

Nos dernières actions

La crise sanitaire a malheureusement accentué la pauvreté et plongé des familles dans la précarité. Face à cette triste réalité, notre équipe a réagi et mis en place des collectes de denrées alimentaires afin de confectionner des colis et les distribuer aux familles indigentes, aux réfugiés et aux étudiants.

Ainsi, pour le seul mois d'octobre, plus de 250 colis alimentaires ont été distribués, c'est plus de 3,5 tonnes de nourriture attribuer à nos bénéficiaires ; 180 étudiants et plus de 80 familles.

Par la suite, le confinement du mois de novembre a durcit davantage la situation des réfugiés, déjà critique. Nous avons décidé de faire face avec détermination en distribuant dimanche 08 novembre environ 1150 repas, et 650 repas le dimanche 15 novembre, tout en continuant simultanément nos distributions de colis alimentaires. Pour que note équipe puisse continuer ses actions à Mantes-la-Jolie, l'achat d'un véhicule utilitaire devient indispensable.

Quel est l'objectif ?

Pour financer le futur camion de notre équipe, nous avons besoin de récolter la somme de 15 000 €. On compte sur vous pour y arriver. Observons ceux qui nous entourent et aimons pour eux ce que nous aimons pour nous-même.

Qu'Allah vous préserve et vous encourage dans vos bonnes actions.

Erreur

Fermer