Confier sa Zakat Al Maal

Confier sa Zakat Al Maal
Montant de votre don
Je fais un don ponctuel ou mensuel
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Profiter de Ramadan pour verser votre Zakat Al Maal ?

La Zakat est un acte d’adoration que nous effectuons avec la richesse dont Allah (swt) nous a comblés. C’est un devoir religieux qui purifie les impuretés de nos revenus et assure que les excès de richesses sont redistribués aux nécessiteux.

Profiter de mois de Ramadan pour en mutliplier les bénédictions en la confiant à Human Appeal, dès aujourd'hui.

Combien dois-je payer pour la Zakat Al Maal ?

La Zakat est une obligation pour tout musulman qui a atteint la puberté, est sain d’esprit et qui a atteint le seuil minimum de richesse (appelé « nissab »). Elle requiert de donner un montant calculé (habituellement 2,5 %) aux pauvres et nécessiteux.

Le Nissab varie chaque année, car il est basé sur le prix de l'argent. Actuellement, le Nissâb est de 4 057,90 euros, donc tout argent ou bien que vous possédez au-delà de ce montant est soumis à la Zakat.


Pour qui je donne la Zakat Al Maal ?

Les indigents, soit ceux qui ne trouvent pas et ne peuvent pas chercher de quoi vivre par eux-mêmes, et les pauvres, soit ceux qui n'ont pas les ressources suffisantes pour vivre comme il se doit.

Ainsi, tous les projets d'Human Appeal sont applicables à la Zakât, car notre métier même est d'intervenir auprès des populations les plus démunies du monde.

Purifiez vos richesses avec Human Appeal

Changez la vie des populations les plus pauvres de la planète, aidez les nécessiteux à se sortir de la pauvreté, et protégez-les des conflits, des catastrophes naturelles, des épidémies, tout cela grâce à votre Zakat al Maal.

Erreur

Fermer