Sauver des vies en Syrie

Sauver des vies en Syrie
Montant de votre don
Je fais un don ponctuel ou mensuel
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Merci de choisir un autre montant

Fournissez des soins de santé en Syrie

Human Appeal se mobilise pour fournir des soins médicaux aux Syriens démunis face à la guerre. Cela fait maintenant 10 ans que le pays est en ruine et notamment son système de santé.

Pour 250 €, vous pourriez sauver 6 mères et leurs bébés en leur apportant des soins vitaux.

Contexte humanitaire

Depuis 2011, le conflit syrien perdure, on ne peut mesurer le niveau de destructions et de violences que les Syriens ont pu traverser. Des millions de Syriens vivent dans la peur et l’insécurité, manque de nourriture, d’abris, d’eau et de soins médicaux.

Ce sont particulièrement les installations personnelles, éducatives et médicales qui sont prises pour cible. Près de 13 millions de personnes qui ont besoin d’une assistance humanitaire, dont plus de 8,5 millions d’enfants.

Face aux vagues de déplacement et la réinstallation d'un grand nombre de Syriens dans le district de Harim, en particulier dans le sous-district de Dana, il faut agir et répondre rapidement aux besoins humanitaires de ces populations déplacées, notamment en matière de sécurité et de santé. Il est presque impossible pour ces Syriens de recevoir une aide médicale, même de première nécessité.

Pourquoi les Syriens ont-ils besoin d’aide ?

Grâce à vous, notre Hôpital Al Imaan et le tout récent Centre Philippe Grenier que nous avons construit sont en place. Vous nous avez aidés à fournir des soins à plus de 100 000 femmes et enfants dans l'hôpital Al-Imaan, où environ 30 bébés naissent chaque jour.

À présent, la structure a été poussée au-delà de ses capacités et nos médicaments sont sur le point d'être épuisés. Pour ce qui est du second hôpital, sa construction est terminée. Il nous faut désormais de l’aide pour financer les équipements et couvrir les frais de l’établissement.

Afin d'aider d'autres milliers de Syriens dépendant de nos hôpitaux à être traités, nous avons besoin de votre soutien.

Objectif du projet

Le nombre de personnes déplacées continue d’augmenter. Afin de les aider, nous souhaitons étendre la capacité d’accueil et les activités mises en œuvre dans le centre de soins de santé établi dans la colonie de Mashhad Ruhin. En créant entre autres de nouveaux services médicaux et en fournissant des équipements et du matériel médical.

Human Appeal souhaite donner un meilleur accès aux services de soins de santé permettant de sauver et de préserver les vies des Syriens. Votre solidarité nous aidera à soigner les personnes les plus démunies.

Erreur

Fermer