Repas chaud en Syrie

Repas chaud en Syrie

7 €

Repas chaud en Syrie

Pour 7 €, nourrissez un orphelin en Syrie grâce à la distribution d'un repas chaud.

Contexte humanitaire

En Syrie, plus de 12,8 millions de personnes souffrent d'insécurité alimentaire, soit deux Syriens sur trois. La situation ne fait que s'aggraver, par la détérioration des moyens de subsistance et l'augmentation du coût de la vie dû aux crises économiques, aux chocs climatiques et aux conflits.

Les agriculteurs ont des difficultés à accéder aux crédits et aux équipements, ce qui nuit à leur production. Ainsi, près de 80 % des ménages ont des difficultés à obtenir ne serait-ce que du pain, faute de disponibilité et à cause des prix élevés.

Les familles syriennes consacrent aujourd'hui 41 % de leurs dépenses à l'alimentation, réduisant leur capacité financière à satisfaire d'autres besoins essentiels comme l'eau potable, l'électricité, le carburant et l'éducation pour leurs enfants. Soutenons les Syriens durant ce Ramadan, aidons les familles à se nourrir convenablement à l'heure de l'adhan.

Nourrissez les orphelins en Syrie

En ce mois sacré, Human Appeal souhaite offrir des repas chauds aux orphelinats de la région nord-ouest de la Syrie pour le Ramadan. Chaque jour, un enfant pourra bénéficier d'un repas complet et équilibré grâce aux 1482 portions fournies suivant votre générosité.

Les repas contiendront au minimum une bonne portion de riz, de poulet et du yaourt. Votre générosité profitera ainsi à des enfants vivant dans les orphelinats des communautés de Harem, Ma’arretmisrin et Idlib. Aidez-nous à nourrir ces enfants ayant perdu leur famille et leurs repères, ils ont besoin de notre soutien en ce mois de partage.

Retour sur votre générosité

Votre soutien aide Human Appeal à nourrir les jeûneurs depuis maintenant plus de 30 ans. Lors de notre dernier programme, nous avons aidé un total de 5 119 réfugiés syriens. 1145 colis alimentaires ont été distribués à des familles d’au moins cinq personnes présentes dans les camps, de quoi subvenir à leur faim durant tout le mois de Ramadan.

Plus qu'un simple don, la solidarité dont vous avez fait preuve l'année dernière a purifié votre jeûne, et a permis aux familles les plus pauvres de passer une fête de l'Aïd en toute dignité, sans tendre la main pour avoir de quoi manger.

Une mission menée depuis plus de 30 ans

Le programme « nourrir les jeûneurs » permet chaque année aux personnes les plus défavorisés de manger correctement pour l’Iftar. Des colis alimentaires et des distributions de repas seront cette année organisés en Palestine, au Liban, au Pakistan, au Sénégal, en Somalie, en Syrie et au Yémen. Mettons fin à la faim, en ce mois de partage.

Error

Close