Creuser un puits au Maroc

4 500 €

Creuser un puits au Maroc
Montant de votre don
Je fais un don ponctuel ou mensuel
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Forer un puits au Maroc

Le Prophète (ﷺ) a dit : « Allah – Puissant et Majestueux – dira le jour de la Résurrection : « Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé à boire et tu ne M’as pas abreuvé ! » – « Seigneur, comment aurais-je pu Te donner à boire alors que Tu es le Maître des mondes ? » – « Untel t’a demandé à boire et tu as refusé de l’abreuver. Ne savais-tu pas que si tu l’avais abreuvé, tu aurais trouvé la récompense de ton action auprès de Moi ? » (Muslim, Riyad As-Salihin 896)

Forez un puits au Maroc, offrez la meilleure des aumônes aux plus nécessiteux : l'eau potable.

Pourquoi les Marocains ont-ils besoin de puits ?

Pour certaines régions du Maroc, l’eau potable devient presque un luxe.

La pénurie d’eau potable et de précipitations insuffisantes dans ces zones arides et semi-désertique hante les habitants. Leurs conditions hygiéniques sont détériorées et l’activité agricole devient difficile.

Objectif du projet

Nos forages de puits au Maroc visent à satisfaire les besoins en eau potable très déficitaire dans les douars, les petits villages et groupement d'habitations rurales au Maroc.

De cette façon, la population pourra accéder durablement à de l’eau de qualité et en quantité suffisante, pour l’amélioration de leurs conditions d’hygiènes. Ils disposeront ainsi des ressources nécessaires pour l’irrigation des terrains agricoles, qui pour eux est un essentiel de survie.

Lorsque vous réalisez le don d'un puits avec Human Appeal, tout un comité de gestion est mobilisé dans son accomplissement, afin qu'il soit délivré sans faute, au profit de nos bénéficiaires.

Erreur

Fermer