Parrainer un orphelin

45 €

Parrainer un orphelin

Aidez-nous en parrainant un enfant dans le besoin

Le prophète Mohammed (ﷺ ) a dit : « Moi et celui qui parraine un orphelin serons au Paradis comme ces deux » - et il a fait un geste avec son index et le majeur, les tenants à part.

Le nombre d’orphelins est estimé à 153 millions dans le monde et il ne cesse de s'accroître chaque jour.

En parrainant un enfant, vous lui offrirez la chance d’une stabilité future. Il n’y a pas meilleur cadeau à une âme innocente. Vous aurez des retours spécifiques sur l’orphelin qui vous sera attribué. Vous pouvez aussi faire un don libre à notre caisse des orphelins afin de nous aider à couvrir les besoins de tous les orphelins auprès desquels nous sommes engagés.

Parrainer un orphelin, c’est contribuer à lui rendre la vie plus simple et l’alléger des maux auxquels il est confronté comme la maladie, la faim, l’exploitation, etc. Ce sont nos enfants, il est de notre devoir de les protéger.

Un début de vie parsemé d'épreuves

Les orphelins ont toujours été au cœur de l’attention d’Human Appeal. Porter aide à ceux, pour qui rester en vie est un défi, est une de nos priorités. Les millions d’enfants qui ont tout perdu à la mort de leurs parents n’ont souvent personne sur qui compter. Ces enfants vivent au jour le jour et sont entraînés dans un cercle vicieux sans perspective.

Il est primordial de leur venir en aide aujourd’hui afin de leur assurer de meilleurs lendemains. En parrainant un orphelin, vous participez à lui offrir une vie meilleure et un avenir avec la mise en place d’hébergement, de repas, d’éducation, de soins, etc.

L'engagement d'Human Appeal

Cela fait 30 ans que nous soutenons les orphelins à travers le monde. Nous avons été témoins du pouvoir qu'un seul et unique parrainage peut avoir sur tout un avenir et nous avons appris à élaborer un programme efficient, qui place les besoins de l'enfant au premier plan. Tout notre travail est supervisé par des spécialistes de la protection de l'enfance, qui veillent à ce que les enfants ne soient plus jamais mis en danger.

Notre priorité numéro une dans tout notre travail est de protéger les droits, la dignité et la sécurité des personnes que nous soutenons. Human Appeal a mis en place des contrôles, des mesures et des politiques spécifiques pour s'assurer que tous les enfants et les personnes avec lesquels nous travaillons soient protégés.

Nous avons désigné des coordinateurs de protection de l'enfance, qui veillent à ce que notre politique de protection de l'enfance soit suivie dans chaque pays où nous travaillons, à ce que les enfants soient protégés et à ce que toute plainte soit signalée et transmise à un niveau supérieur.

Lorsque nous embauchons des employés susceptibles d'être en contact avec des enfants, nous vérifions toujours leurs références, leur casier judiciaire, leurs antécédents et leur historique. Notre personnel n'est jamais seul avec un enfant et doit demander l'autorisation des parents pour toute interaction. Nous ne photographions les enfants qu'à des fins professionnelles, et avec l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur.

Lorsque nous travaillons avec des partenaires tiers, nous leur demandons d'élaborer une politique de protection de l'enfance conforme à nos mesures strictes, et nous effectuons régulièrement des contrôles et des visites sur leurs activités.

Erreur

Fermer