Sauver des vies en Somalie

Sauver des vies en Somalie
Montant de votre don
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

2,6 millions de Somaliens sont en danger

En raison d'inondations graves, d'une infestation de criquets pèlerins, des impacts socio-économiques du COVID-19 et des impacts cumulatifs des chocs précédents, c’est près de 2,1 millions de personnes en Somalie qui devraient être confrontées à des niveaux élevés d'insécurité alimentaire aiguë en l'absence d'aide humanitaire.

2,6 millions de personnes en Somalie pourraient être confrontées à une insécurité alimentaire grave jusqu’en juin. C'est 849 900 enfants de moins de 5 ans qui risquent de souffrir de malnutrition aiguë d'ici août 2021. Les enfants sont les premières victimes de cette crise alimentaire. Tristement, un enfant malnutri à 9 fois plus de risque de mourir de maladies telle que le choléra, la diarrhée aiguë ou la rougeole qu'un autre enfant.

L'objectif d'Human Appeal pour pallier la crise

Human Appeal souhaite venir en aide aux mères enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 5 ans des camps de déplacés de Kahda et Daynile dans la région de Banadir.

L’objectif est de mettre en place une aide alimentaire afin d’améliorer le statut nutritionnel de 250 femmes enceintes et allaitantes et 250 enfants de moins de 5 ans.

Ces femmes et enfants ont besoin de nous

Mobilisons-nous pour ces femmes et enfants innocents et fragiles en ce mois de Ramadan. Il est urgent de leur distribuer et de leur fournir une aide alimentaire.

Soyons solidaires avec le peuple somalien, aidez-nous à répondre à la crise alimentaire qui le touche.

Erreur

Fermer