125 €
Pour 125 €, aidez à nourrir une famille en Somalie durant ramadan grâce à un colis alimentaire.
Contexte humanitaire
La Somalie est confrontée à une grave crise humanitaire en raison de plusieurs saisons de pluies manquées, d'un conflit prolongé et de l'impact de la hausse des prix sur les aliments. Là-bas, plus de 2,9 millions de personnes sont déplacées, dont plus de 805 000 à cause de la sécheresse, et les femmes et les enfants constituent 82 % de ces déplacés. L'accès à l'eau potable dans les camps de déplacement est souvent compromis, ce qui augmente les risques de maladies et de malnutrition. Plus de 7,1 millions de personnes sont en insécurité alimentaire et 213 000 personnes souffrent d'une insécurité alimentaire grave. Votre aide est nécessaire pour aider les plus vulnérables en Somalie à survivre pendant cette période difficile.
Nourrissez une famille en Somalie
Ce ramadan, Human Appeal vise à fournir une aide alimentaire aux Somaliens dans le besoin, notamment des personnes déplacées et affectées par la sécheresse et les guerres en Somalie.
Grâce à vos dons, nous avons pour objectif de couvrir les besoins en nourriture de 1 135 familles, soit près de 6 810 individus, en fournissant des colis alimentaires contenant du riz, de la farine, du sucre, de l'huile de cuisson et des dates. Les bénéficiaires privilégiés seront les personnes âgées, les enfants, les personnes handicapées et les familles monoparentales. Aidez dès aujourd'hui à nourrir les familles durant ramadan, par un don.
Retour sur votre générosité
Votre soutien aide Human Appeal à nourrir les jeûneurs depuis maintenant plus de 30 ans. Lors de notre dernier programme, en Somalie, nous avons aidé un total de 39 131 personnes. 18 060 personnes déplacées et défavorisées ont reçu 2 692 colis alimentaires. Et d’autant plus de bénéficiaires, 21 071 personnes, ont reçu les Zakat al-Fitr de nos donateurs.
Plus qu'un simple don, la solidarité dont vous avez fait preuve l'année dernière a purifié votre jeûne, et a permis aux familles les plus pauvres de passer une fête de l'Aïd en toute dignité, sans tendre la main pour avoir de quoi manger.
Une mission menée depuis plus de 30 ans
Le programme « nourrir les jeûneurs » permet chaque année aux personnes les plus défavorisés de manger correctement pour l’Iftar. Des colis alimentaires et des distributions de repas seront cette année organisés en Palestine, au Liban, au Pakistan, au Sénégal, en Somalie, en Syrie et au Yémen. Mettons fin à la faim, en ce mois de partage.