Colis alimentaire au Sénégal

Colis alimentaire au Sénégal

100 €

Colis alimentaire au Sénégal

Pour 100 €, redonnez le sourire à une famille en lui offrant des denrées alimentaires pour tout le mois de ramadan.

Contexte humanitaire

Le Sénégal est un pays stable en Afrique de l'Ouest, mais la pauvreté y est fortement répandue. Plus de la moitié de ses 15,4 millions d'habitants vit sous le seuil de pauvreté. Malgré une croissance économique positive, le pays est ainsi confronté à des cas d'extrême pauvreté et d'inégalités sociales profondes. Le secteur agricole, pourvoyeur majeur d'emplois et de ressources, est confronté à des défis dus à la réduction de la mécanisation, au changement climatique et au manque d'accès aux terres, en particulier pour les femmes. La pandémie de Covid-19 a également eu un impact très négatif sur les Sénégalais, particulièrement dans les zones rurales et les villes marginales.

Nourrissez une famille au Sénégal

Pour ce ramadan, notre projet est de fournir des colis alimentaires aux personnes les plus nécessiteuses pendant le mois de Ramadan au Sénégal.

Grâce à votre aide, nous souhaitons aider 1425 personnes dans les localités les plus pauvres en leur fournissant des denrées alimentaires essentielles, telles que du riz, de la farine, du sucre, de l'huile ou encore du lait. Les plus vulnérables, tels que les personnes handicapées, les enfants et les familles dirigées par des femmes, seront prioritaires dans la sélection des bénéficiaires. Rejoignez notre élan de solidarité, en aidant à nourrir les familles démunies durant le mois de Ramadan.

Retour sur votre générosité

Votre soutien aide Human Appeal à nourrir les jeûneurs depuis maintenant plus de 30 ans. Lors de notre dernier programme, vous avez aidé 152 987 personnes à rompre leur jeûne à travers 7 pays. Parmi eux, 57 040 personnes ont bénéficié de vos Zakat al Fitr à travers le monde.

Plus qu'un simple don, la solidarité dont vous avez fait preuve l'année dernière a purifié votre jeûne, et a permis aux familles les plus pauvres de passer une fête de l'Aïd en toute dignité, sans tendre la main pour avoir de quoi manger.

Une mission menée depuis plus de 30 ans

Le programme « nourrir les jeûneurs » permet chaque année aux personnes les plus défavorisés de manger correctement pour l’Iftar. Des colis alimentaires et des distributions de repas seront cette année organisés en Palestine, au Liban, au Pakistan, au Sénégal, en Somalie, en Syrie et au Yémen. Mettons fin à la faim, en ce mois de partage.

Error

Close