85 €
Pour 85 €, donnez un colis alimentaire à une famille au Liban, couvrant le mois de ramadan.
Contexte humanitaire
Au Liban, la crise économique a plongé plus de 82 % de la population dans la pauvreté. Les prix des aliments de base, des médicaments et des fournitures scolaires ont augmenté de manière exponentielle en raison de l'hyperinflation. Les familles ont des difficultés à subvenir à leurs besoins de base, telles que se nourrir et se soigner, et doivent réduire leur consommation alimentaire, envoyer leurs enfants travailler, ou même mendier et chercher de la nourriture dans les poubelles. Les réfugiés syriens et palestiniens sont également touchés. Pendant le mois sacré de Ramadan, les familles ont besoin d'un repas nourrissant pour rompre le jeûne, mais les prix élevés des denrées alimentaires rendent cela difficile pour de nombreuses personnes.
Nourrissez une famille au Liban
Le mois sacré de Ramadan devrait-être un moment de joie pour toutes les familles, néanmoins la crise économique a rendu la nourriture pour la rupture du jeûne trop couteuse pour les plus démunis au Liban. Ce ramadan, Human Appeal vous propose de fournir une aide alimentaire à 1 150 familles dans des régions fortement touchées par la crise, afin de les aider à jeûner plus sereinement. Les familles bénéficiaires sont situées à Beqaa, Saida et North, et souffrent de la pauvreté, du chômage, du manque de sécurité alimentaire et de la malnutrition. Les dons permettront d'améliorer la sécurité alimentaire de ces familles et de renforcer leur résilience.
Retour sur votre générosité
Au Liban, nous avons aidé un total de 10 412 personnes. 1 800 réfugiés palestiniens et 2 943 réfugiés syriens ont ainsi reçu des colis alimentaires pour le mois. Les Zakat al-Fitr ont quant à elle profité à 5 669 personnes démunies.
Plus qu'un simple don, la solidarité dont vous avez fait preuve l'année dernière a purifié votre jeûne, et a permis aux familles les plus pauvres de passer une fête de l'Aïd en toute dignité, sans tendre la main pour avoir de quoi manger.
Une mission menée depuis plus de 30 ans
Le programme « nourrir les jeûneurs » permet chaque année aux personnes les plus défavorisés de manger correctement pour l’Iftar. Des colis alimentaires et des distributions de repas seront cette année organisés en Palestine, au Liban, au Pakistan, au Sénégal, en Somalie, en Syrie et au Yémen.
Illuminez la journée d’un jeûneur durant ramadan. Mettons fin à la faim, en ce mois de partage.