Connectez-les à leur avenir

Connectez-les à leur avenir
Montant de votre don
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

" Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. " - Confucius

Aujourd'hui, près de 3 millions d'enfants syriens à l'intérieur et à l'extérieur du pays ne sont pas scolarisés, selon les estimations de l'UNICEF, ce qui démolit tragiquement la réalisation par la Syrie d'une éducation quasi universelle avant la guerre. Ce sont les pays d'accueil, comme la Turquie qui abrite le plus grand nombre de réfugiés syriens, avec plus de 3,6 millions de personnes dont la moitié sont des enfants.

Le savoir, c'est le pouvoir. Human Appeal en a bien conscience et c'est pourquoi nous lançons un projet d'éducation en faveur de l'amélioration de l'apprentissage par les nouvelles technologies, pour les enfants syriens.

Se former, c'est avancer. Mais sans accès aux ordinateurs, les enfants syriens risquent de perdre la chance d'apprendre les technologies modernes de l'information et de la communication, qui font désormais partie intégrante de la vie quotidienne. L'accès à des possibilités d'emploi décentes serait donc largement réduit. Ce projet prévoit donc la mise en place de deux salles informatiques dans le camp officiel de réfugiés. Ces salles toutes équipées profiteront principalement aux étudiants syriens, bien que plus de 6500 personnes, hommes, femmes, garçons et filles, bénéficieront directement ou indirectement de cette mise en place pendant et après son achèvement.

Connectez les à leur avenir.

Erreur

Fermer