Aide aux étudiants Palestiniens

Aide aux étudiants Palestiniens

Fonds éducation - Palestine
Montant de votre don
Je fais un don ponctuel ou mensuel
Sélectionner votre devise ainsi que le montant de votre don

Aidez des étudiants Palestiniens endettés à couvrir leurs frais de scolarité, afin qu'ils puissent obtenir leurs certificats et finir leurs études. Ils n'attendent plus que votre aide. Sélectionnez "Palestine" dans la liste de pays pour les aider.

Contexte humanitaire

En Palestine, le taux de chômage est déjà à plus de 48 % et ne fait qu’augmenter depuis la crise sanitaire liée à la Covid-19. De plus, 80 % de la population de la Bande de Gaza vit sous le seuil de pauvreté. En conséquence, beaucoup d’étudiants ne parviennent toujours pas à payer leurs frais de scolarité, malgré les aides apportées par les universités.

Notre action sur le terrain

Human Appeal a pour projet d'apporter une aide financière, afin de régler les dettes de 51 étudiants de l’université Israa, à Gaza. En échange du paiement des frais de scolarités, les étudiants devront effectuer 100 à 200 heures de volontariat dans des associations humanitaires et ONG.

Objectif du projet

Le but du projet est de permettre aux étudiants d’obtenir leur diplôme, actuellement bloqués par l’université pour non-paiement des frais de scolarités. Un besoin urgent, car la non-délivrance de leurs certificats académique les empêche de rentrer dans le marché du travail, ce qui entraine une augmentation du taux de chômage.

La prise en charge de la dette de ces 51 étudiants n’est pas basé que sur le manque de moyens financier, mais aussi sur le mérite. En effet, les moyennes de ces étudiants se situent entre 66,43 à 92,02 sur 100.

Ensemble, offrons-leur un avenir

Le nombre total d’étudiant endetté est de 215. Toutefois, ce premier projet va permettre d’effacer la dette de 51 diplômés en fonction des fonds disponible. Une fois cette première phase terminée nous pourrons aider le reste des étudiants.

Contribuez, vous aussi, à la réduction des inégalités d’accès à l’emploi pour les étudiants Palestiniens. Ils ont besoin de vous, maintenant.

Erreur

Fermer