Enfants des rues au Bangladesh

Enfants des rues au Bangladesh

Enfants des rues au Bangladesh

Tout enfant a droit à un cadre de vie adéquat pour son développement physique, mental, spirituel, moral et social. Pourtant, dans les rues du Bangladesh, beaucoup trop d'enfants sont sans abri, mal nourris, mal vêtus et privés de soins essentiels.

1,5 million d'enfants vivent dans les rues

L'Institut d'études sur le développement au Bangladesh (BIDS) rapporte que 1,5 million d'enfants vivent dans les rues du pays, dont 350 000 uniquement dans la ville de Dhaka. Malheureusement, le nombre d'enfants des rues et leur vulnérabilité ne font qu'avancer avec le temps. Beaucoup d'enfants se retrouvent ainsi victimes d'abus physiques et sexuels commis par des adultes, de harcèlement par les forces de l'ordre, d'insuffisance d'accès aux établissements d'enseignement et aux soins de santé, et du manque de possibilités d'emploi décent.

L'objectif de notre projet

Human Appeal souhaite venir en aide aux enfants des rues et lutter contre le travail des enfants au Bangladesh, où 6,7 millions d'enfants ne sont actuellement pas scolarisés. Loin de toute sécurité, ces derniers sont vulnérables en raison de leur travail dangereux ou risquent d'entrer dans un travail dangereux, ils risquent chaque jour d'être exploités sexuellement ou de manière similaire, ils vivent sans aucun soutien dans les rues, sont gravement stigmatisés, et risquent de devenir, soit des délinquants, soit des victimes.

Sauvez leur avenir

Aidez ces enfants des rues et enfants travailleurs, en assurant dans un premier temps leur sécurité immédiate, leur alimentation et leur bonne santé. Soutenez nos actions, en faveur d'un avenir meilleur pour ces âmes innocentes.

Error

Close